Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour tous,voila je suis vraiment nul en informatique et j'ai un tas de problemes

sur mon ordi et un de ces multiples problémes c'est que mon lecteur dvd 12X max(je le sais pasque il est marqué sur la coque du lecteur)ne reconnait pas les formats dvd et je n'arrive pas a corriger ce petit probleme donc si vous avez une solution douce(pas de formatage,achat de nouveau lecteur...)dite le moi merci.

ps:si la description de mon lecteur n'est pas assez poussé pour vous faire une idée sur le probleme,dite moi les données que je doit fournir.

Posté(e)
Boujour tous,voila je suis vraiment nul en informatique et j'ai un tas de problemes

sur mon ordi et un de ces multiples problémes c'est que mon lecteur dvd 12X max(je le sais pasque il est marqué sur la coque du lecteur)ne reconnait pas les formats dvd et je n'arrive pas a corriger ce petit probleme donc si vous avez une solution douce(pas de formatage,achat de nouveau lecteur...)dite le moi merci.

ps:si la description de mon lecteur n'est pas assez poussé pour vous faire une idée sur le probleme,dite moi les données que je doit fournir.

522187[/snapback]

ben déja es tu sur que ton lecteur est un cd-rom ou un dvd-rom ??

après as tu déja arrivé à lire des dvd avec??

as tu un message d'erruer quand tu essais de lire un dvd?

Posté(e) (modifié)

Salut Jonny et bienvenue sur Zébulon !

As-tu essayé de mettre les drivers de ton lecteur à jour ?

Cherche sa marque et va sur le site du constructeur. Si tu n'a jamais installé de drivers pour c'est windows qui s'en charge mais il ne le reconnait pas forcément comme DVD...

Modifié par Soktomy
Posté(e) (modifié)

Oui normalement c'est un dvd-rom et j'ai deja regarder des dvd dessus(il y a longtemps(en 2003))et depuis que soktomy ma donner le dvd d'installation de far cry

et que je le met dand le lecteur,ben il ne le lis pas,il me dit juste d'inserer un dique dans le lecteur E

Modifié par Besoin d'aide
Posté(e)

Ca le fait avec tout les DVD ? ou seulemet celui la ?

c'est quoi comme DVD, un -R(W), +R(W), un pressé ?

Posté(e) (modifié)

Il faufrait déjà pouvoir lui expliquer comment trouver la marque de son lecteur, pour qu'il puisse charger les pilotes adéquats (je vais lui dire d'essayer de voir sa marque avec EVEREST). C'est assé dur à trouver je crois car son lecteur refuse de dire son nom (j'ai eu le cas pour moi, toujours à cause de FarCry). Je pouvais l'installer mais pas y jouer, donc je joue avec un patch no-cd et le DVD dans sa boite !

Il savait lire des DVD il y a longtemps mais je crois qu'il à chopé un mauvais truc (le bouton arrêter avait disparu par exemple, mais ca c'est réglé). Il faut dire qu'il n'avait que le pare-feu windows pour se défendre...

On crois avoir trouvé une solution (du moin pour FarCry) : ce serait de zipper le contenu du DVD en 4 parties sur 4 CD donc, et que l'on réassemblerait sur son HDD et installerait le jeu depuis là. Je doute que ce soit possible mais bon...votre avis là dessus ?

Modifié par Soktomy
Posté(e)

Dans l'onglet détails de sa capture d'écran il peut avoir une partie du vrai nom du lecteur de DVD.

De plus est ce que c'est uniquement avec ce DVD ???? normalement le jeu est protégé avec un mecanisme du genre safedisk/securelock et il arrive qu'il faille une MAJ http://www.macrovision.com/products/safedisc/downloads.shtml

Posté(e)

Salut Besoin d'aide,

Bienvenue sur zeb, quel beau pseudo tu as choisi, au moins on sait ce que tu est venu faire sur le forum.

Pour ton problème de dvd, il faudrait que tu installes aida32, que tu trouveras sur télécharger.com par exemple.

Dans la rubrique "Ordinateur" puis "Résumé" tu descend à la rubrique "stockage" et tu verras ton (ou tes) lecteur(s) optique(s), dont le dvd, là tu devrais connaitre le modèle sinon le fabriquant et peut-être même un lien direct vers le site de ce dernier.

Si c'est le cas rendez-vous sur ce site et tu charges le driver correspondant à ton matériel.

Posté(e) (modifié)
Dans l'onglet détails de sa capture d'écran il peut avoir une partie du vrai nom du lecteur de DVD.

De plus est ce que c'est uniquement avec ce DVD ???? normalement le jeu est protégé avec un mecanisme du genre safedisk/securelock et il arrive qu'il faille une MAJ http://www.macrovision.com/products/safedisc/downloads.shtml

522311[/snapback]

Salut Florent, en fait le problème ne vient pas de la car avant de lui donner, je l'ai testé sur mon lecteur, et autorun s'est lancé avec tout ce qu'il faut pour que je puisse l'installer. Pour la mise à jour : c'est la première fois que je vais sur ce site de ma vie !

Salut Besoin d'aide,

Bienvenue sur zeb, quel beau pseudo tu as choisi, au moins on sait ce que tu est venu faire sur le forum.

Pour ton problème de dvd, il faudrait que tu installes aida32, que tu trouveras sur télécharger.com par exemple.

Dans la rubrique "Ordinateur" puis "Résumé" tu descend à la rubrique "stockage" et tu verras ton (ou tes) lecteur(s) optique(s), dont le dvd, là tu devrais connaitre le modèle sinon le fabriquant et peut-être même un lien direct vers le site de ce dernier.

Si c'est le cas rendez-vous sur ce site et tu charges le driver correspondant à ton matériel.

522313[/snapback]

Salut strato, Aida32 et Everest, ca revient au même non ? :-( De toute facon le nom n'apparait pas :

IDE DVD-ROM 12X (12x DVD-ROM) et pas de petit lien dessus :P

La manipulation DVD -> 4CD -> Réassembler sur son HDD -> Installer depuis et sur son HDD, c'est possible ?

Modifié par Soktomy