Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Peut-on monter un disque dur IDE sur une station de travail ayant un seul disque SCSI ?

Je m'explique, pour une question de coût je voudrais installer un disque dur IDE en slave sur une station XP qui à un seul disque de 18.2 Go SCSI, et je ne sait pas si les deux technologies peuvent cohabiter.

Si oui comment met-on le disque IDE en slave sachant qu'on ne peut bien évidement pas relier les deux sur la même nappe ?

Modifié par strato

Posté(e)

Merci Nisroch,

T'as raison, en slave de rien, mais comment le déclare-t-on sur la carte scsi ?

Ca peut paraitre bète comme question mais je n'ai jamais fait ça.

Posté(e)

Salut !

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais le HDD en IDE n'a pas besoin d'être "déclaré" sur la carte SCSI... Je suppose que tu vas en faire un disque de stockage, alors tu n'auras rien à modifier si ton PC boot déjà sur ton disque SCSI (tu peux me faire confiance je boot sur un SCSI et j'ai deux IDE pour le stockage... ça marche comme sur des roulettes :P ).

Tu n'est même pas obligé de mettre le HDD IDE en master ou slave, auto suffit s'il est seul sur la nappe !

Posté(e)

Salut kpuche,

Tu as trés bien compris, le disque en IDE sera dédié au stockage.

Merci à vous deux pour vos conseils et pour la rapidité de vos réponses. :P

Posté(e)

Du moment que ta carte mère a un connecteur IDE (et le contrôleur qui va avec, bien entendu !), il n'y a aucun souci.

J'ai ce type de matériel, je boote sur le disque SCSI et j'ai un autre disque connecté sur le port IDE. Cela ne pose aucun problème : le BIOS de la carte SCSI connait le disque SCSI et boote dessus, la carte-mère (par son BIOS) reconnait le disque IDE mais est configuré pour booter sur la carte SCSI...

La carte-mère reconnait le disque IDE, la carte SCSI reconnait le disque SCSI... normal, quoi...