Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de lire de nombreux posts sur le forum parlant de la procédure de réparation ( en fait installation / réparation) en bootant le CD Windows XP lorsque le système plante au démarrage.

Mais comment faire lorsqu'on a un PC équipé XP d'origine mais sans CD ( je sais vous allez encore me dire qu'il fallait acheter autre chose ... mais c'est pas la question) :P

Merci

Invité jibi049
Posté(e)

Ben il faut acheter le cd de xp, sinon tu as un cd ou une disquette de restauration mais ca remet ton pc a 0

Posté(e) (modifié)

salut , il serait bien que tu puisse te faire prêter un cd winxp :P

La marche à suivre pour pouvoir bénéficier de la console de récupération est détaillée:

ici

un PC équipé XP d'origine mais sans CD

C'est un gros bordel ca! un espace est résevé à la restauration des données sur le dd,

(ou masters cd...)c'est ce que font la plupart des constructeurs.Mais franchement c'est

pas top, et on ne peut surement pas décider quoi restaurer,réparer...

Le mieux serait de te faire prêter un cd!(dans ce cas précis on ne peut pas parler de

gruge, puisque tu as déjà payé une licence en fait).

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)
C'est un gros bordel ca! un espace est résevé à la restauration des données sur le dd,(ou masters cd...)c'est ce que font la plupart des constructeurs.Mais franchement c'est pas top, et on ne peut surement pas décider quoi restaurer,réparer...

Le mieux serait de te faire prêter un cd!(dans ce cas précis on ne peut pas parler de gruge, puisque tu as déjà payé une licence en fait).

522472[/snapback]

En effet j'ai deux utilitaires d'origine

1) Eversafe: que j'ai jamais utilisé il faut l'installer et je ne sais aps trop ce qu'il va m'inventer :-P

2) Smart Restore : qui propose de remettre les log d'origine machine ... je me vois bien réimplanter Norton 2003 ... alors que j'ai eu mal de chien à m'en débarrasser :-(

Pour ce qui est d'avoir un CD d'XP, je peux le faire (prêt ou achat) mais mon N° de serie qu'il va me demander à l'installation/réparation ne sera pas le même que celui dans ma machine. Comment il va gèrer cela Mr MS Windows :P

Modifié par PHIL76
Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

ce n'est pas réglementaire de prendre un autre CD, mais enfin passons, c'est ton problème personnel qui n'engage que toi :P

le problème d'utiliser un CD autre que celui de restauration de système, c'est que tu risques de te retrouver avec quelques drivers par défaut qui ne correspondent pas à ceux de l'intégrateur de ta machine, et la ca devient un peu le caca

donc, avant de faire quoique ce soit, n'oublie pas de prendre toutes les réfèrences des drivers dans le gestionnaire de périphérique sinon, bonjour la galère

ensuite, chercher les drivers correspondant et les mettre de coté pour mise à jour apres l'installation

Posté(e)

salut @ tous

ce n'est pas réglementaire de prendre un autre CD, mais enfin passons, c'est ton problème personnel qui n'engage que toi

d'un point de vue stricement légal c'est vrai tesgaz,mais franchement je trouve cette

pratique un peu mafieuse: tu as win xp , mais tu l'as pas :P

Posté(e) (modifié)
En effet j'ai deux utilitaires d'origine

1) Eversafe: que j'ai jamais utilisé il faut l'installer et je ne sais aps trop ce qu'il va m'inventer  :-(

2) Smart Restore : qui propose de remettre les log d'origine machine ... je me vois bien réimplanter Norton 2003 ... alors que j'ai eu mal de chien à m'en débarrasser  :P

522483[/snapback]

Bonsoir,

:-P

Fais attention, ces deux utilitaires d'origine ressemblent à ceux qu'on trouve sur les PB. Je te conseille de graver tes CDmaster avant de faire quoi que ce soit, car si tu te sers d'un autre Cd XP tu peux avoir des problèmes car certains disques durs de ces ordinateurs de marque sont tatoués.

J'ai eu des problèmes avec mon portable PB.

Si c'est un PB va lire le forum de leur site

http://forum.packardbell.com/fr/

tu pourras y lire tous les problèmes qu'engendre la non possession de ces CD et l'installation d'autres OS que celui d'origine

Bonsoir

Modifié par ngchrist
Posté(e)
Bonsoir,

:-(

Fais attention, ces deux utilitaires d'origine ressemblent à ceux qu'on trouve sur les PB. Je te conseille de graver tes CDmaster avant de faire quoi que ce soit, car si tu te sers d'un autre Cd XP tu peux avoir des problèmes car certains disques durs de ces ordinateurs de marque sont tatoués.

J'ai  eu des  problèmes avec mon portable PB.

Si c'est un PB va lire le forum de leur site

http://forum.packardbell.com/fr/

tu pourras y lire tous les problèmes qu'engendre la non possession de ces CD et l'installation d'autres OS que celui d'origine

Bonsoir

522511[/snapback]

En effet c'est un PB . :-P .. je vais aller voir ton forum.

Peux-tu m'en dire plus sur le gravage de "cdmaster" sur un PB... je retouve pas ma notice (utilitaire, procédure ...) :P

Tesgaz, CharlesIngals, merci à tous pour vos conseils d'hier soir. J'en déduis que c'est la merde sans un CD d'Xp d'origine et correspondant au N° de série implanté sur la machine.

Est-il tout simplement possible de réinstaller un XP propre (achat neuf) sur mon PC sans perdre tous les fichiers et logciels qui y sont déjà ? Désolé j'ai jamais installé XP ( voilà ce qui arrive lorsqu'on achète des PB et qu'on a un service info super dans sa boite ) :-P:-P