Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Pour ce qui est d'avoir un CD d'XP, je peux le faire (prêt ou achat) mais mon N° de serie qu'il va me demander à l'installation/réparation ne sera pas le même que celui dans ma machine. Comment il va gèrer cela Mr MS Windows  :P

522483[/snapback]

Rassure toi, il n'y a pas de n° de série dans le CD XP ... ceux sont tous les mêmes (aux versions prêtes).

Ce qui est bien (je crois), c'est de faire une image de ta machine de temps en temps, ça évite ce genre de problème. Pour ma part, je fais un roulement de 3 images.

Modifié par douds

Posté(e)
En effet c'est un PB . :-P .. je vais aller voir ton forum.

Peux-tu m'en dire plus sur le gravage de "cdmaster" sur un PB... je retouve pas ma notice  (utilitaire, procédure ...) :P

Est-il tout simplement possible de réinstaller un XP propre (achat neuf) sur mon PC  sans perdre tous les fichiers et logciels qui y sont déjà ? Désolé j'ai jamais installé XP  ( voilà ce qui arrive lorsqu'on achète des PB et qu'on a un service info super dans sa boite ) :-(  :-P

522620[/snapback]

Bonjour Phill 7

Pas grave si tu ne trouves pas la notice car de toute façon ce n'est pas expliqué et à peine dit qu'il faut créer ces CD

Pour le faire:

Clique sur le SmartRestore, tu trouveras une icone je crois en bas à droite représentant un graveur de CD

Clique sur cette icone et après suit les conseils donnés

Parfois lors de la création des CD il y a un conflit avec l'antivirus, autorise le script.

Tu peux aussi retrouver ton PC propre comme à l'achat sans réinstaller Norton et compagnie et faire une restauration en sauvegardant tes fichiers en utilisant ces CD ou en utilisant directement SmarRestore, il te donne le choix quand tu lances une restauration.

Mon conseil : fais-le à partir desCD que tu auras faits.

Bon voilà, mais si tu as été sur le site de PB dans le forum, tu auras peut-être eu des infos plus pertinentes.

Ils sont ch........ ces ordis de marque, le problème c'est surtout que l'info à l'achat est inexistante!!!!!!!!!!!!! :-P

Si j'avais su, j'aurai acheté un autre portable. !!!!!!!!!!!

Bonne soirée

Posté(e)
Bonjour Phill 7

....

Bon voilà, mais si tu as été sur le site de PB dans le forum, tu auras peut-être eu des infos plus pertinentes.

Ils sont ch........ ces ordis de marque, le problème c'est surtout que l'info à l'achat est inexistante!!!!!!!!!!!!!

522837[/snapback]

Salut,

En effet je suis allé sur le forum de PB ... où l'on m'a sévèremnt engeulé, genre quoi tu sais pas lire une notice .. et t'as pas fait tes Master CD ... pauv C... !"

Vraiment sympa l'accueil ... ça change de bon esprit de Zeb :P !!!

Ceci étant, on a fini par m'expliquer que ces masterCD's me permettraient de restaurer mon PC au niveau "Sortie d'usine" si je les utilise. Franchement pour retrouver XP SP1 2003 avec Norton AV & IS ... je suis pas pressé :-(

Je me demande si je devrais pas me faire une autre sécurité, genre image du HD (comment?) ou encore une copie de mon XP avec SP2 inside ... je crois avoir vu cela sur Zeb mais je retrouve pas le post.