Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P petite question :

je n'arrive pas à lire les vidéos avi : a y a -t-il 1 logiciel à télécharger et qui puisse me permettre de convertir ces fichiers en mpeg, ou qui puisse rendre mes lecteurs (yahoo player, wmp...) capable de lire ces fichiers ?

d'avance, merci ! :-(

steph

Posté(e)
:P petite question :

je n'arrive pas à lire les vidéos avi  : a y a -t-il 1 logiciel à télécharger et qui puisse me permettre de convertir ces fichiers en mpeg, ou qui puisse rendre mes lecteurs (yahoo player, wmp...) capable de lire ces fichiers ?

d'avance, merci ! :-(

steph

522547[/snapback]

Salut stephally, angelique,

A proiri tu dois avoir problème de codec, Pour moi SLD codec pack est trés bien et à l'avantage d'avoir le média player classic intégré.

Attention à ne pas installer trop de codecs, personnellement je n'ai que SLD et aucun problème de lecture.

Posté(e)
Windows Media Player et Quicktime lisent les .avi  :P

522612[/snapback]

Salut,

AVI ne signifie pas grand chose. Ce n'est qu'un conteneur mais il peut y avoir toutes sortes de videos dedans (non compressé, Divx, Xvid, etc.) sans parler de l'audio. Tu peux utiliser GSPOT pour connaitre les codecs utilisés par la video que tu veux lire et ainsi installer juste les codecs nécessaires. Evite le plus possible les packs qu'on a pu te conseiller car ils installent bien trop de chose et provoquent souvent des incompatibilités. Moins tu as de codecs installés sur ta machine, mieux ça marche.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Avec WMP et QT, il suffit d'avoir les bons codecs ... je n'ai rien fait de spécial et ça fonctionne avec les .avi qui me "passent sous les yeux" ... mais tu as parfaitement raison, .avi n'est qu'un conteneur :P