Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Non détection de la souris USB lors du boot

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Lors du boot d'un ordinateur portable Packard Bell EASYNOTE E3174, je suis obligé de débrancher puis de rebrancher la souris USB pour qu'elle soit fonctionnelle. Si je ne le fais pas, son système optique est alimenté (c'est une Microsoft Intellimouse optical) mais elle n'agit pas sur le curseur à l'écran. Seul le pavé tactile du PC fonctionne.

Par contre, si je fais un simple redémarrage après qu'elle ait été détectée, elle fonctionne dès la fin du boot. Mais si j'arrête complètement le PC puis le redémarre après quelques instants, je suis à nouveau obligé de la débrancher puis de la rebrancher pour qu'elle soit fonctionnelle.

J'ajoute qu'il n'y a pas de prise PS2 sur ce PC et que j'ai essayé de changer de prise USB puis d'utiliser une autre souris laquelle se comporte exactement de la même façon.

J'ai effectué des recherches sur le Net mais je n'ai pas trouvé de réponse.

:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

N'as-tu pas à côté de ton pavé tactile un bouton pour le désactiver ? Peut-être le problème vient-il de là, car tu ne peux pas faire fonctionner les deux en même temps (ce bonton qui active/désactive le pavé tactile existe sur certains HP, donc peut-être chez toi aussi ?).

Modifié par kpuche
Posté(e)

ouep c'est ça, il faut activer l'usb legacy device.

Posté(e) (modifié)

Merci à tous de votre aide mais malheureusement:

1- Le bouton dont parle kpuche n'existe pas sur ce PC.

2- Le bios de la bête ne permet que quelques réglages très sommaires et ne permet donc pas de désactiver le pavé tactile.

3- L'USB legacy device n'est pas accessible dans ce bios mais il est activé et le modem, l'imprimante et la webcam qui sont reliés au PC fonctionnent parfaitement et dès la fin du boot.

Il y a certainement une solution soit en modifiant le registre, soit en créant un fichier ".bat" ou ".ini", soit en placant un raccourci approprié dans le répertoire de démarrage de Windows, mais je ne suis pas suffisamment calé pour la trouver...

:P

Modifié par tia