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[résolu]je solicite les pros !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce site avec plaisir, car je penses que vous pouvez m'aider. :P:-(

En téléchargant la derniere version de msn, j'ai attraper un Horses Trojan qui se cache dans le répertoire C:/WINDOWS/System32/MSCC32.exe, Norton le trouve mais ne peut pas le supprimer, AD AWARE non plus, j'ai vidé mes TEMPORY INTERNET FILES et je ne trouve pas ce fichier dans le répertoire. je rame complet et je débute en informatique..... vous avez pris de l'avance.

 

apparament c'est un virus qui date de 2004 (on ne rigole pas) et je ne suis pas foutu de le dégager....en somme j'ai un an de retard.

 

Merci pour votre aide.

 

Arnaud

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Bonsoir 44 arnaud, bonsoir à tous,

 

Messages : 1
Je te souhaite la bienvenue sur Zeb'Sécurité ! Merci de venir sur notre forum ! :P

 

Nous allons t'aider à te débarrasser de ce malware...

 

Suis cette procédure de megataupe :

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'Hijackthis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure décrite sous ce lien :

http://minilien.com/?ZBcNwM6Om1

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'Hijackthis

 

-- créer un répertoire à la racine de C: soit C:\hijackthis et dézipper le programme précédemment téléchargé dans ce répertoire.

 

-- lancer HijackThis et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis va être enregistré dans C:\hijackthis (penser à rajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : hijackthis 1, hijackthis 2...)

 

NB : en cas de problème, appliquer la procédure de BipBip (avec copies d'écran) :

My Webpage

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

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arf!!je suis pas trop douée la dedans,mais j'arrive à virer ce genre de truc.

n'aurais tu pas MSCC32.exe ds msconfig au demarrage,si oui tu decoches.

reboot en MSE(mode sans echec)et scan pour voir si ton av le vire ou adaware.

je pense que ce processus est actif donc il faut le killer(ctrl+alt+supp=processus)pour que l'av le vire.

sinon,en recherchant sur zeb,pas grand chose:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=36761&hl=

 

http://www.infos-du-net.com/forum/5519-8-v...-telechargement

 

sinon,hijack recommandé ci dessus efficace à tous les coups :P

Modifié par angelique
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Bonsoir angelique, bonsoir à tous,

 

Merci pour ton intervention mais il faut faire attention...

arf!!je suis pas trop douée la dedans,mais j'arrive à virer ce genre de truc.

n'aurais tu pas MSCC32.exe ds msconfig au demarrage,si oui tu decoches.

Ne pas penser qu'un problème est facile à resoudre car le but d'un pirate est d'infecter et de développer ses intrusions sans se faire remarquer et il faut profiter d'un dysfonctionnement car il est courant qu'un malware permette d'en découvrir bien d'autres !
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Bonjour 44 arnaud, angelique, bonjour à tous,

 

Tu as posté le rapprt HijackThis dans une autre discussion... je le ramène ici !

 

44 arnaud aujourd'hui à 14h08

 

Bonjour Il01,

 

Je te remercie pour la procédure que tu ma donner afin de virer le Trojan Horse mscc32.exe.

 

J'ai tout fait à la lettre et ma fenetre d'avertissement virus Norton n'apparait plus.

 

Je te fais parvenir mon rapport Hijatkis, et attend tes recommandations.

 

Encore un grand merci, car je sens que je suis sur la bonne voie. icon_lol.gif

 

PS: il n'est pas aussi nikel que celui de megataupe !!!!!!! icon_confused.gif

Arnaud

 

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:35:40, on 26/06/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.031\HijackThis.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll

O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\01.02.4000.1001\fr\msntb.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [KYE_Showicon] "C:\Program Files\USB Storage RW\shwicon.exe" -t"KYE\USB Storage RW"

O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [WCOLOREAL] "C:\Program Files\COMPAQ\Coloreal\coloreal.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.3000.1001\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ToUcamVProperty] C:\Program Files\Philips ToUcam Camera\VProperty.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [DSLAGENTEXE] dslagent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [%FP%Friendly fts.exe] "C:\Program Files\Friendly Technologies\BroadbandAccess\fts.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [JavaUpdate0.07] C:\WINDOWS\System32\bvamxjhl.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: GStartup.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Reality Fusion GameCam SE.lnk = ?

O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Encarta Researcher\EROPROJ.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {1F2F4C9E-6F09-47BC-970D-3C54734667FE} (LSSupCtl Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/LSSupCtl.cab

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1098942335875

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061...all/xscan53.cab

O16 - DPF: {CE28D5D2-60CF-4C7D-9FE8-0F47A3308078} (ActiveDataInfo Class) - https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/SymAData.cab

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

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Bonjour Arnaud. Tu n'as pas appliqué la procèdure comme indiquée , exemple:

 

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.031\HijackThis.exe

 

je te demanderai donc de la reprendre en entier et de poster un nouveau log.

 

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

nb : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure décrite sous ce lien :

 

Comment démarrer en mode sans échec

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

 

NB : en cas de problème, appliquer la procédure de BipBip (avec copies d'écran) :

 

- http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistre...e_hijackthi.htm

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

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Bonjour 44 arnaud, megataupe, bonjour à tous,

 

Je démarre une analyse de ton rapport HijackThis... réponse d'ici 15-20 minutes !

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Rebonjour 44 arnaud, megataupe, rebonjour à tous,

 

Déplace le programme HijackThis dans un dossier dédié... pas dans Temp !

 

Tu as 2 antivirus : Norton AV et AntiVir... il faut en désinstaller un !

 

Imprime ou sauvegarde ces instructions dans un fichier .txt de manière à pourvoir le consulter en mode sans échec.

 

Télécharge et installe EasyCleaner de Toni Helenius ( http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm )

 

 

 

Redémarre l'ordinateur en mode sans échec.

 

Relance un scan HijackThis, clique sur "Do a system scan and save a log file" et coche les lignes ci-dessous :

O4 - HKCU\..\Run: [JavaUpdate0.07] C:\WINDOWS\System32\bvamxjhl.exe

O4 - Global Startup: GStartup.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)

Ferme toutes les fenêtres sauf HijackThis et "Fix Checked".

 

- suppression des fichiers inutiles par

Démarrer / Exécuter / tape CleanMgr et clique sur OK / OK pour accepter l'examen du disque C: / coche toutes les cases et clique sur OK / OK pour confirmer la suppression des fichiers inutiles

Lancement de l'Explorateur Windows : supprimer le contenu de C:\Temp et C:\Windows (ou WinNT)\Temp

- Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore).

Relance HijackThis, clique sur "Open the Misc Tools section", clique sur "Delete a file on reboot", montre les fichiers suivants (réponds Non à l'invite de redémararage de l'ordinateur sauf après le dernier fichier) et recommence pour montrer chacun des fichiers :

--- C:\WINDOWS\System32\bvamxjhl.exe

--- C:\Program Files\Fichiers communs\GMT\GMT.exe (supprime le dossier)

En cas de difficultés, vérifier l'option d'affichage des fichiers, les attributs "Lecture seule", etc.

- suppression des fichiers inutiles par EasyCleaner-Inutile(s)

- vidage des zones de quarantaine éventuelles

- nettoyage de la base de registres par EasyCleaner-Registre

 

Redémarre l'ordinateur en mode normal et poste un nouveau rapport HijackThis à titre de vérification.

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Rere bonjour,

 

Merci pour l'analyse, je déinstalle un antivirus, je ne sais pas lequel est le mieux Norton ou antivi ?

 

Et je fais la derniere manip, en espérant que le rapport sera OK.

 

Pouvez me conseiller pour l'antivirus à retirer?

 

Je regarde dans 5 minutes, en attendant votre réponse.

 

 

Arnaud

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