Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui présente des faiblesses

Messages recommandés

Posté(e)

Sa n'a pas vrément d'importance (je voudrai juste un logiciel qui répart le disque dur)

Donc voila suite a ce probleme un bip suivit d'un message qui se maitait just aprés mon afichage du BIOS qui me disait qu'il vallait mieu que je face des sauvgardes car mon disque dur été endommagé. Merci de m'indiquer quelle logiciel pouraient réparer ces érreurs.

Merci

Posté(e)

Salut,

Je pense que ton HDD dispose de la technologie SMART qui est la pour prevenir d'un crash disque dur pour que tu puisses faire des sauvegardes. Cela peut venir de secteurs defectueux sur le disque dur, pour les reparer tu va dans poste de travail, click droit sur le disque dur incriminé, outils, verifier maintenant (et tu coche reparer)..

Sinon, si la reparation echoue, tu pourras tenter un formatage pas niveau qui remet tous les "clusters" a neuf, quand le formatage reussi bien sur, car il est tres risqué et peut mettre ton HDD HS..

Cordialement

Posté(e)

Salut !

Il me semble que Powerquest Partition Magic 8 peut vérifier et réparer les défauts de disque, mais je n'en suis pas sûr... Pour une vérification plus poussé de ton DD, je te conseille Easy Recovery Pro 6 qui te donnera un diagnostic très poussé, avec les conseils qui vont avec.

Mais honnetement, vu le prix des DD aujourd'hui, ne ferais-tu pas mieux d'en racheter un avant que le tien ne te claque entre les doigts (avant que ses données soient irrécupérables ?) ?

Posté(e)

Lo!

Tu as tout pleins d'outils pour disque dur livrés avec Ultimate boot cd (tu le trouveras sur zeb je crois)

Posté(e)
T'es riche Kpuche, Powerquest il ne le donne pas gratos PM et Easy recovery je t'en parle même pas !

Les outils du constructeur sont totalement free eux...

523258[/snapback]

J'ai pas dit que j'étais riche, mais j'ai pas dit que j'étais honnête non plus... :P Mais là n'est pas le sujet, je n'ai pas envie de faire fermer le topic donc je n'en dirai pas plus. Ce sont juste de très bons logiciels, et si on a les sous pour se les payer c'est mieux !

Cela dit je suis d'accord, les outils constructeurs ou Ultimate Boot CD fonctionnent TRES bien :-(

Posté(e)

Salut je suis allé sur le site du constructeur jai téléchargé un logiciel pour réparer le disque dur mais cela ne fonctionne pas il y a un message d'érreur et le scan s arrette qu'elle autre logiciel je pourai utiliser pour réparer mon disque dur Merci