Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme renitialisation de modem sagem fast 800

Messages recommandés

Posté(e)

Alors je pense que ça vient bien d'une mauvaise gestion de l'usb par ta carte mère.

Et dans ce cas, le Hub à alimentation externe dont parle janus2fr ne sert à rien.

Pour moi, 2 solutions:

- Acheter et installer une carte PCI USB (de préférence pas avec un chipset VIA...), et installer le modem sur un de ces ports USB.

-Acheter un modem sur port Ethernet (le moins cher fera l'affaire...).

Malheureusement, je ne peux pas t'affirmer que ton problème est sûr d'être réglé...

Posté(e)

mais j'ai 6 ports usb deriere ma tours et j'ai deja tester sa change rien

mais pour le rachat d'un modem lequel me conseillerer tu

Posté(e)
mais j'ai 6 ports usb deriere ma tours et j'ai deja tester sa change rien

oui, mais ils sont tous gérés par ton chipset VIA...

Si tu choisis la premiére solution que je t'ai donné, ça te rajoutera des nouveaux ports USB, qui seront gérés par le chipset de la carte PCI que tu auras acheté, et non par le chipset Via de ta carte mère.

Si tu choisis la 2éme solution, évites les modem USB...

j'ai acheté Celui ci pour ma mère (elle avait le même problème que toi) et elle en est très contente

Posté(e) (modifié)

tous les modems sont compatibles avec cegetel (je suis chez cegetel et ma mére aussi).

modem ethernet par rapport à l'usb:

- ils ont leur propre alimentation electrique, donc pas de problèmes d'alimentation comme te l'expliquais janus2fr...

- ils n'y a pas de pilotes à installer, donc pas de possible problèmes logiciels...

- il reste toujours connecté, même ordinateur eteind. Dés que tu allumes le pc, tu peux surfer ou lire tes emails sans attendre...

- il n'est pas branché au port USB du pc, mais à la carte réseau, et c'est beaucoup plus stable, car pas de problèmes de gestion des ports USB...

Le moins:

ça peux être un peux déroutant pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, mais on s'y fait très vite...

Modifié par adams.familly
Posté(e)
ok est sa vaut combien un bon modem ethernet

523391[/snapback]

cliques sur le lien que je t'ai donné plus haut ( là où je dis "j'ai acheté Celui ci pour ma mère", et bien cliques sur "celui ci")

Il fait 49,5 €

Posté(e)
il yen apas d'autre moi je ve mettre le prix pour etre trankille

523394[/snapback]

Bin, ma mère est tranquille...

regardes l'avis des utilisateurs:

http://www.ldlc.fr/critiques/PB00020917_1.html

Mais tu veux mette combien ?

Sur le site de cegetel:

Les modems USB compatibles avec les offres Cegetel sont : - Alcatel Speed Touch USB, - Alcatel Speed Touch 330 USB, - ECI Hi-Focus USB, - Bewan USB, - Sagem F@st 800 USB - Inventel DW B200 Ces modems représentent la plus grande partie des modems ADSL disponibles. Si vous avez un modem USB différent ou un modem Ethernet, nous vous expliquons la marche à suivre dans la notice d'installation que vous recevrez lors de l'envoi de votre Pack ADSL sans Modem.

Cependant Cegetel ne peut fournir un débit maximum supérieur à 6 mégas sur ses offres sans modem.

Ce qui veux dire aussi que si tu as un modem ethernet et que tu ne sais pas le paramétrer, l'assistance de Cegetel ne t'aidera pas...

Mais tu trouvera de l'aide ici...