Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interdire toute navigation via windows

Messages recommandés

Invité zorro51
Posté(e) (modifié)

resalut

une question me turlupine : voila mon pc se trouve derriere un modem routeur firewall speedtouch 530, je suis sous xp familial sp2. mon dd est en multiboot avec une mandriva linux.

en gros ce que je voudrais faire : sous windows, je souhaiterais interdire toute navigation possible, et tout acces a internet, sauf pour ce qui est de la mise a jour de mon antivirus (antivir) et de mes antispywares et les mises a jour de windows.

en gros je voudrais interdire l'utilisation d'internet via windows sauf pour ce qui est de l'antivirus...

en gros comme dans certaines entreprises! cependant je ne desire pas bloquer navigateurs.... via un firewall logiciel

existerait il un moyen de bloquer tout ca par mot de passe.....tout simplement avec windows?

je suis peut etre parano mais mon pc sert parfois a plusieurs personnes, et je voudrais en gros les obliger a se servir de mandriva pour aller sur le net

merci pour vos reponses

Modifié par zorro51

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu bloques les executables par l'intermédiaire de l'onglet securité

en interdisant tout le monde

tu le fais sur chaque executable : internet, msn, wmp, outlook, etc

Posté(e) (modifié)

executer > gpedit.msc, tu trouveras ton bonheur dans ses menus, c'est un peu fastidieux mais tu peux tout bloquer et là au moins personne ne pourra y toucher contrairement au propriétés d'internet... (attention à laisser des droits à l'administrateur, sinon tu ne pourra plus désactiver les restrictions!!!)

Modifié par Nisroch
Invité tesgaz
Posté(e)

salut

gpedit c'est super, mais faut pas se tromper, car tu es bon pour ne plus avoir aucun droit meme en tant qu'admin

zorro, si tu veux pas te casser la tete, tu mets des restrictions directement sur les dossiers concernés

dans program files (c'est encore plus rapide)

Invité tesgaz
Posté(e)

sinon, plus simple,

tu désactive la carte reseau dans le gestionnaire de périphérique (si tu passe par une carte reseau)