Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

maj javascript


peKKa

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré le code javascript permettant d'insérer un systeme de mini news dans une boite.

voici le code si vous souhaitez le regarder :

/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/




ejs_scroll_message = new Array;

/* -- DEBUT DE LA ZONE D'EDITION -- */

/*
Remplacer le texte se trouvant entre les balises <b> et </b> sur les lignes suivantes.
Pour ajouter un nouveau texte rajouter une nouvelle ligne en incrémentant l'indice entre crochet.
*/

[B]ejs_scroll_message[0]='<p class="ejs_scroll" align="center"><b>Bienvenue sur le site</b></p>';
ejs_scroll_message[1]='<p class="ejs_scroll" align="center"><b>Nouveauté : Formation TOEIC</b></p>';
ejs_scroll_message[2]='<p class="ejs_scroll" align="center"><b>Nouveauté : ...</b></p>';[/B]

/* -- FIN DE LA ZONE D'EDITION -- */


function d(texte)
{
document.write(texte);
}

d('<STYLE TYPE="text/css">');
d('.ejs_scroll {font-size:12px;font-family:Verdana;color:#000000;text-decoration:none}');
d('</STYLE>');

ejs_scroll_largeur = 250;
ejs_scroll_hauteur = 50;
ejs_scroll_bgcolor = '#FFCC00';
/* Mettre ici le chemin de l'image de fond */
ejs_scroll_background = "";
/* Mettre ici le temps en secondes */
ejs_scroll_pause_seconde = 3;




d('<DIV ID=ejs_scroll_relativ STYLE="position:relative;width:'+ejs_scroll_largeur+';height:'+ejs_scroll_hauteur+';background-color:'+ejs_scroll_bgcolor+';background-image:url('+ejs_scroll_background+')">');
d('<DIV ID=ejs_scroll_cadre STYLE="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';height:'+(ejs_scroll_hauteur-8)+';top:4;left:4;clip:rect(0 '+(ejs_scroll_largeur-8)+' '+(ejs_scroll_hauteur-8)+' 0)">');
d('<div id=ejs_scroller_1 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[0]+'</DIV>');
d('<div id=ejs_scroller_2 style="position:absolute;width:'+(ejs_scroll_largeur-8)+';top:'+ejs_scroll_hauteur+';" CLASS=ejs_scroll>'+ejs_scroll_message[1]+'</DIV>');
d('</DIV></DIV>');

ejs_scroll_mode =1;
ejs_scroll_actuel = 0;

function ejs_scroll_start()
{
if(ejs_scroll_mode == 1)
 {
 ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_1";
 ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_2";
 ejs_scroll_mode = 0;
 }
else
 {
 ejs_scroller_bas = "ejs_scroller_1";
 ejs_scroller_haut = "ejs_scroller_2";
 ejs_scroll_mode = 1;
 }
ejs_scroll_nb_message = ejs_scroll_message.length-1;
if(ejs_scroll_actuel == ejs_scroll_nb_message)
 ejs_scroll_suivant = 0;
else
 ejs_scroll_suivant = ejs_scroll_actuel+1;
if(document.getElementById)
 document.getElementById(ejs_scroller_bas).innerHTML = ejs_scroll_message[ejs_scroll_suivant];
ejs_scroll_top = 0;
if(document.getElementById)
 setTimeout("ejs_scroll_action()",ejs_scroll_pause_seconde*1000)
}

function ejs_scroll_action()
{
ejs_scroll_top -= 1;
document.getElementById(ejs_scroller_haut).style.top = ejs_scroll_top;
document.getElementById(ejs_scroller_bas).style.top = ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur;
if((ejs_scroll_top+ejs_scroll_hauteur) > 0)
 setTimeout("ejs_scroll_action()",10)
else
 ejs_scroll_stop()
}

function ejs_scroll_stop()
{
ejs_scroll_actuel = ejs_scroll_suivant;
ejs_scroll_start()
}

window.onload = ejs_scroll_start;

 

Je voudrais savoir comment modifier très facilement le contenu de cette petite boite sans avoir à editer le script.

A mon avis c'est impossible en utilisant seulement du javascript et du html mais bon je prefere poser la question

 

Sinon j'ai la possibilité d'utiliser l'ASP mais je ne connais pas du tout ce langage. Dans le cas où il est obligatoire de passer par là, est ce que certaines personnes pourraient m'aiguiller.

 

Merci beaucoup et à bientôt

Modifié par peKKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton script n'est qu'un "scroller" de plus. Si tu veux pouvoir changer super-facilement le contenu de ce qui s'affiche, il suffit de faire scroller une iframe ou un object poitant sur une autre page HTML. Il te suffit d'éditer le contenu de ta page HTML pour changer les news.

 

Après, libre à toi d'utiliser une page générée côté serveur (en ASP, PHP, JSP, CGI, etc.) pour la faire scroller...

 

Sinon, il est tout à fait possible de le faire intégralement en JavaScript en utilisant des XMLHttpRequest (si mes souvenirs sont exacts), mais il te faut un "WebService" de l'autre côté pour alimenter tes news. Si tu cherches des infos sur cette méthode, sache que c'est le gros truc à la mode en ce moment et tout le monde appelle ça "AJAX" ("Asynchronous Javascript And XML", je crois)... Microsoft a même sorti sa propre version de ce truc sous le nom "Atlas"...

Si tu veux un exemple de ce qu'on peut faire avec, regarde Google Maps ou Google Suggest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...