Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier system32 disparu !

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien windows, je fais une manip et puis pouf ! plus de c:\windows\system32 :-(

Je sais même pas comment il s'est supprimé ! :-P

En fait, tout commence quand mon PC laggait enj ouant à un de ces jeux récents (qui prennent beaucoup de RAM, tellement que ça commencé à utiliser mon SWAP ) alors j'ai décidé de modifier la taille de celui-ci ( qui auparavant été gérée par le système ) et de le mettre à 2048 MB correspondant ainsi à 2GB

puis je clique sur définir, l'ordi me dit de redémarrer, je le fait...

et là, plein de problèmes ( mon CPU à 100% au démarrage mais qui arrive tout de même à faire tourner des applications (allez savoir comment !) et le pire c'est mon gestionnaire des tâches qui veut plus s'ouvrir, je clique et rien ne se passe (à part mon CPU qui passe soudain à 94% pendant 1 seconde !!))

donc je décide de régler ce problème en allant dans l'astuce sur le forum postée par coolman, je fait donc éxécuter pour allez dans le registre et là il ouvre une fenêtre noire telle une application MSDOS puis plus rien ( elle s'en va !)

...ensuite je décide d'aller voir dans c:\windows\system32 pourquoi regedit ne marche pas mais impossible de le trouver !! :-P

et en lancant une recherche aussi

conclusion : system32 a disparu ! et ça veut dire plus de invité de commandes, plus de gestionnaires des tâches, plus de restauration de système, plus de scandisk et j'en passe

néanmoins tout fonctionne, c'est à dire ce qui reste : mes programmes installés... :-P:P

SVP, help me !!!

Il y aurait pas une solution autre que reformater please !

Posté(e)

Ben essaye de faire un restauration avec le Cd XP dans le lecteur :-( (si ta Xp bien sur)

Tu boot dessu et tu fais reparer ton windows

Je ne suis pas sur que ce que je tavance marche

Un ga plus confirmé que moi pourra t'aider plus :P

Posté(e)

System32 c'est un dossier système, donc caché par défaut sauf si tu as décoché "masquer les fichiers protégés du sytème d'exploitation (recommandé)" dans les options des dossiers, onglet "affichage".

Si il avait vraiment disparu tu ne pourrais même pas booter sous Windows.

Posté(e) (modifié)

oui en effet c ce que j'etait en train de me dire je vois mal comment tu fais pour booter sur windows sans system32 :P

mais vu les problemes que tu as, formate moi tout ça et fais une réinstalation saine :-(

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

je vois pas pourquoi tu as modifié ta zone de swap,vu que geré par le system,windows gere son propre swap.

A vrai dire il manque des infos,t'as fais les procedures de nettoyage,verif spy,virus??

<<donc je décide de régler ce problème en allant dans l'astuce sur le forum postée par coolman>>quelle astuce??

<<En fait, tout commence quand mon PC laggait enj ouant à un de ces jeux récents (qui prennent beaucoup de RAM, tellement que ça commencé à utiliser mon SWAP >>quel jeu??(acheté?)avec quelle configuration et ta configuration??

Ce jeu tu venais de l'installer??