Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci a tous...

pour l'instal je peux suivre le tuto de zeb ou c'est completement différent? j'ai 2 partition une de 20Go pour xp et une de 133Go pour les données en fait j'aimerais prendre 20Go de la 2eme je pense que pour débuter c'est suffisant... Mais j'ai vu dans un post que l'on pouvait partitioner aussi sous linux ce qui est interessant dans le cas ou on passe a une autre version... Comment faire?

et ensuite (je sais ça doit être une question bête mais je vais sous en poser pleins!) pour installer des pilotes ou logiciels sous fedora faut faire quoi? parce que j'imagine bien (ne me tuez pas) que ce n'est pas de (vulgaire: je me rattrape) .exe !!

Posté(e)

bonjour,

pour l'install tu peux avoir une idée de ce qui t'attend ici.

Pour installer des logiciels le mieux je crois, est de trouver le bon rpm en fonction de ta distrib puis de l'installer comme .

bonne journée.

Posté(e)
bonjour,

pour l'install tu peux avoir une idée de ce qui t'attend ici.

Pour installer des logiciels le mieux je crois, est de trouver le bon rpm en fonction de ta distrib puis de l'installer comme .

bonne journée.

523885[/snapback]

ok merci, je commence l'installe ce soir j'ai finalement trouvé la version Fedora core 4 x86-64 en dvd donc je vais me lancer!

@ bientot pour pleins de questions!

Posté(e)

bonsoir

pour installer des logiciels sous fedora se servir de yum et de ses depots

pour la fc4 ici

a+

Posté(e)

bon ben voila c'est bon j'ai installé fedora core 4 dans une partiton de 10Go c'est vrai que le 64 bits ce fait ressentir! tout se lance en un clin d'oeil!

par contre je n'arrive pas à installer les pilotes nvidia de ma cg et la résolution de l'écran est en 800*600 c'est affreux!!!

j'ai tout essayé pour installer ce maudit .rpm mais rien n'y fait aidez moi!!!!!!!!!!!

j'ai quand même compris 2-3 trucs en une soirée mais la je suis a bout si vous avez la soluce... je passe par le terminal mais rien de possible j'ai essayer plusieurs commande...

merci beaucoup

Posté(e)

bonjour,

ne pas oublier que la manipulation d'un rpm se fait en mode su

donc dans une console

xxxxxxxx$su

votre mot de passe root

rootxxxxxx# rpm -Uvh nomdur rpm.rpm

j'ai mis U à la place de i comme cela s'il y a une version deja installe il la mettra àa jour .

mais si tu as mis les *.repo à jour comme je t'ai laisse le lien

un simple rootxxxx# yum install nomdufichier (celui de drivers ) doit fonctionner

de plus cette soluce est plus interessante car yum recherche toutes les dependances dont le programme a besoin .

bon courrage

et bon dimanche

a+

Posté(e)

salut a tous,

J'y arrrrriiiivvveeeeeee pas!!!

bon la j'ai essayé le lien que jeanbi m'a donné pour les .repo mais il faut que je fasse des nouveaux .repo ou que je rajoute les lignes a yum.conf?

voila le message d'erreur:

[root@localhost ~]# yum install NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-pkg2

Repository livna already added, not adding again

Setting up Install Process

Setting up repositories

xcyborg                  100% |=========================|  951 B    00:00

livna                    100% |=========================|  903 B    00:00

http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/fedora.r...ata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: HTTP Error 404: Date: Sun, 26 Jun 2005 10:40:06 GMT

Server: Apache

Content-Length: 265

Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1

Trying other mirror.

http://klid.dk/homeftp/fedora/linux/core/u...ata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: HTTP Error 403: Date: Sun, 26 Jun 2005 10:40:25 GMT

Server: Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.28 (Mandrake Linux/3.4.92mdk) PHP/4.3.3

Connection: close

Transfer-Encoding: chunked

Trying other mirror.

updates-released          100% |=========================|  951 B    00:00

http://ftp.iasi.roedu.net/mirrors/fedora.r...ata/repomd.xml: [Errno 4] IOError: HTTP Error 404: Date: Sun, 26 Jun 2005 10:40:16 GMTServer: Apache

Content-Length: 260

Trying other mirror.

base                      100% |=========================| 1.1 kB    00:00

extras                    100% |=========================| 1.1 kB    00:00

Reading repository metadata in from local files

primary.xml.gz            100% |=========================| 3.8 kB    00:00

xcyborg  : ################################################## 16/16

Added 16 new packages, deleted 0 old in 0.12 seconds

primary.xml.gz            100% |=========================|  46 kB    00:00

livna    : ################################################## 136/136

Added 136 new packages, deleted 0 old in 0.80 seconds

primary.xml.gz            100% |=========================|  87 kB    00:00

updates-re: ################################################## 230/230

Added 230 new packages, deleted 0 old in 2.02 seconds

primary.xml.gz            100% |=========================| 902 kB    00:03

base      : ################################################## 2946/2946

Added 2946 new packages, deleted 0 old in 8.83 seconds

primary.xml.gz            100% |=========================| 384 kB    00:02

extras    : ################################################## 1106/1106

Added 1106 new packages, deleted 0 old in 4.14 seconds

Parsing package install arguments

No Match for argument: NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-pkg2

Nothing to do

[root@localhost ~]#

voila... je suis perdu

Posté(e)

bonsoir,

il n'a pas l'air d'etre dans les repo

tu as charge deja le fichier ?

si c'est un rpm

essaye en su

rpm -Uvh nomdurpm

a+

Posté(e) (modifié)

bon alors vu que je suis a l'ouest et que ça a l'air très simple j'ai plusieurs questions:

- le lien que tu m'a donné je met les lignes de texte dans quoi: yum.conf? ou je fais des nouveaux fichiers .repo pour chaque lignes que je met dans le dossier etc/yum.repos.d?

-ensuite pour le pilote nvidia il est téléchargé et est sur le bureau... mais est ce le bon? je vais essayé d'en mettre un autre... tu aurais mis lequel?

-tous ce que vous me dite de faire je le fais dans le terminal c'es bien ça?

- pour le su c'est bon car je démarre en root enfin je pense que ça reviens au même

sinon j'ai toujours des message d'erreurs je ne sais pas quoi faire ça commence à m'énerver j'aimerais trouver un yum.conf déja tout fais et opérationnel car la je peux rien faire... je sens que je vais mettre fedora core 3...

merci de votre aide

Modifié par val973