Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon apparement le fichier c'est un .run et pas .rpm donc y a t il quelque chose de spécifique pour l'installer?

dites moi c'est toujours aussi difficile? car bientot 24h pour installer un pilote de cg faut pas déconner!

bon si je n'y arrive pas j'arreterais et essayerai avec fedora core 3 ou une autre distrib... dommage car celle a l'air vraiment bien et facile à utiliser mais la vraiment je suis déçu...

Posté(e)
dites moi c'est toujours aussi difficile? car bientot 24h pour installer un pilote de cg faut pas déconner!

524728[/snapback]

Non , c'est surtout different , ne te decourage pas :P

Au debut il faut savoir faire des recherches avant de se lancer dans ce genre d'installation , avec un petit tuto c'est souvent tres simple .

Sinon ,

pour un .run , il faut se placer dans le repertoire ou se trouve le fichier puis faire soit

sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-*****

ou

chmod +x NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-****

./NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-******

Ca s'est la methode d'installation manuelle , attends des utilisateurs de fedora pour te conseiller avant de te lancer dans ce type d'installation.Si un rpm est réellement disponible ce sera un jeu d'enfant :-(

Posté(e)

http://www.nvidia.com/object/linux_display...4_1.0-7667.html

STEP 3: Install

Type "sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7667-pkg2.run" to install the driver,  then edit your X config file as appropriate. See the text README for more detailed instructions.

le readme:

ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x...7667/README.txt

/!\ lire le readme, poser des questions sur ce que l'on n'a pas compris

Posté(e)

merci de m'aidez je dois paraitre *** mais c'est pas facile quand même c'est pour ça je sens que je vais passer a fedora core 3 qui possèdent pleins de tuto...

pour un .run , il faut se placer dans le repertoire ou se trouve le fichier puis faire soit

sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-*****

ou

chmod +x NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-****

./NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-7664-******

524795[/snapback]

bon rien ne marche je le fais dans le terminal c'est ça? si c'est çz rien ne marche...

http://www.nvidia.com/object/linux_display...4_1.0-7667.html

le readme:

ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x...7667/README.txt

/!\ lire le readme, poser des questions sur ce que l'on n'a pas compris

524812[/snapback]

Bon j'ai essayé mais moi et l'anglais! bref y a une histoire de x config (ça veut dire quoi?) et aussi d'un truc qu'il faut avoir et qui s'appel kernel mais rien de sur...

si quelqu'un comprend l'anglais et veut bien me traduire les grandes lignes de l'installation je lui en serait très reconnaissant!

zorai pas pu le faire en français!!!

Posté(e)

bon merci a tous après plusieurs recherche je ne peux tout simplement rien installer sur cette version donc j'attend un peu pour un tuto ou pour 2-3 soluces...

@++

ps: je vous tiendrais au courant et si je suis trop pressé je prendrai fedora core 3 qui pause beaucoup moins de problèmes...

Posté(e)

Pour compiler un module (ie pilote de périphérique) qui n'est pas géré nativement par le noyau (kernel) de ta distribution (périphérique récent ou exotique => sources non intégrées au noyau actuellement stable, périphérique dont les pilotes dépendent d'une licence non libre et donc non intégrable au noyau ), il faut compiler le module dit externe pour le noyau que tu utilises (uname -r).

Pour cela il te faut les sources configurées du noyau en cours d'utilisation:

kernel-headers-ver-x.y.z

Une fois les entêtes installées, il te sera possible de compiler les sources du module, d'intégrer le module compilé dans l'arborescence des modules et finalement utiliser ton périphérique.

L'utilisation du pilote nvidia nécessite d'être défini dans le fichier de configuration de ton serveur graphique => tu édites avec un éditeur de texte le fichier de configuration (/etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86config-4 selon le serveur utilisé: Xorg ou Xfree86) et tu modifies les sections spécifiées dans le README.