Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Attaque de réseau


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà a chaque fois que je démarre mon pc (et ceci depuis hier) kaspersky m'affiche une fenetre en indiquant:

 

"Attention! votre ordinateur a été attaqué via internet.

L'attaque de réseau UDP Part Scan depuis l'adresse 212.27.54.252 a été repoussé"

 

C bien de sa part le pbs est que le pc reste quasi tjs allumé et je viens tt juste de m'en apercevoir, qu'elle est la manip pour empecher cela? merci d'avance

Modifié par El Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

WHOIS results for 212.27.54.252

Generated by www.DNSstuff.com

Location: France [City: Nice, Provence-Alpes-Cote D'Azur]

 

Looking up 212.27.54.252 at whois.radb.net.

 

NOTE: More information appears to be available at AS12322.

 

Using 6 day old cached answer (or, you can get fresh results).

Hiding E-mail address (you can get results with the E-mail address).

 

route:        212.27.32.0/19

descr:        ProXad network / Free SA

descr:        Paris, France

origin:      AS12322

notify:      ***********@proxad.net

mnt-by:      PROXAD-MNT

changed:      *********@corp.free.fr 20010913

source:      RIPE

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment je peux savoir si j'ai une ip dynamique, je suis chez free je pensais qu'à chaque fois que je reboot la freebox l'ip changeais??

 

Autre petite question, j'ai un ami qui a eu le meme pbs et sans le vouloir j'ai été obligé de formater le dd et de tt réinstaller et depuis plus de pbs es-ce que cela pourrais résoudre le mien??

Modifié par El Diablo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suppose que nous sommes bien d'accord que le vocabulaire :

 

Une adresse dynamique est une adresse IP temporaire attribuée par le fournisseur d'accès à un ordinateur durant sa connexion à Internet.

 

L'adresse IP dynamique sera reprise par un autre utilisateur après la déconnexion.

 

En d'autres termes, l'ordinateur se verra attribuer une adresse différente à chaque connexion.

 

Donc si l'IP change à chaque connexion, il s'agit bien d'une IP dynamique.

 

Pour voir son IP : http://www.whatismyip.com/

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essais en rebootant la freebox mais j'ai tjs la meme ip comment puis-je faire?

523954[/snapback]

 

Bonjour El diablo. Ton FAI t'a malheureusement refilé une IP dynamique qui a déjà été hackée les 23 et 24 juin notamment :

 

Date Source Source Port Target Port Protocol

 

2005-06-05 212.027.054.252 53 37378

2005-06-06 212.027.054.252 53 37521

2005-06-23 212.027.054.252 53 33082

2005-06-24 212.027.054.252 53 1235 17

 

Tu n'as pas d'autre choix que de bloquer cette IP en attendant que ton FAI t'en attribue une autre (non déjà hackée si possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je rentre ds un domaine inconnu (c pour cela que je me tourne vers vous), comment s'effectue la procédure de changement d'IP? es-ce automatique ou dois-je faire la demande???

523967[/snapback]

 

Normalement, selon les FAI, ton IP doit changer quand tu te reconnectes (coupe ta connexion et relance la pour vérifier).

 

Ensuite exécute ceci :

 

démarrer/exécuter/dans la fenêtre qui va s'ouvrir copie/colle la ligne suivante

 

ipconfig /all

 

tape sur entrée pour valider. Dans le fenêtre qui va s'ouvrir tu vas pouvoir vérifier ton IP actuelle et les Adresses DNS de ton FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...