Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis hier ,sans raison apparente, je n'arrive plus à me connecter à partir de mon PC fixe qui est relié en Wifi grace à une clé Netgear MA111 alors que mon portable,qui lui est equipé en interne d'une carte wifi,n'a subi aucun problème:Le Modem -routeur est un Netgear DG834Gv2

J'ai ré-installer plusieurs fois la clé (et ses pilotes ) mais toujours les mêmes symptômes à savoir:

une fois l'installation terminé, je lance l'interface de configuration de ma clé pour rentrer mon SSID et mon code WEP,comme d'habitude (mode Infrastucture),et là je conctate que la liaison ne se fait pas ,ça "Scanne" sans arrêt les "channels" sans s'arreter ..... (Encore un mystère...!!!) et SURTOUT il ne se connecte pas sur mon SSID...."scanning"

Quand j'ai remarqué ces problèmes hier,j'ai voulu essayer de restaurer mon ordi à une date où je n'avais pas ces problèmes et là ...surprise:tous mes points de restauration à part ceux créés lors de la réinstallation de ma clé le jour même,avaient disparus...impossible de revenir en arrière...!!!

J'ai été voir dans l'observateur d'évenements et là j'ai une erreur (ID event)4311 (source NetBT) description:l'initialisation a échoué car le pilote de périqherique n'a pas pu être crée...Je deviens fou car il n'y a eu aucun changements sur mon PC à part l'installation de Mandriva sur une partition et essai de configuration de connection wifi avec ma clé ,et j'ai débranché plusieurs fois ma clé pour voir si elle était reconnue dans mon materiel mais à part ça rien de spécial...

Comme piste que j'ai trouvé,sur le site "event ID.net" concernant mon type d'erreur(que je n'avais jamais eu auparavant,du moins je pense) 4311,

il y a un commentaire qui dit qu'il faut désinstaller le protocole TCP/IP et le réinstaller mais quand je vais dans les propriétés de ma connection ,la case "désinstaller" est grisée

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue car je tourne en rond!!!

merci à l'avance!!

Posté(e)

P.S: quand je fais "ipconfig" dans une fenêtre d'invite de commande ,j'obtiens:

"statut du média. . . . . :média déconnecté

Mais dans le gestionnaire de périphérique ,ma clé USB est bien détectée dans "carte réseau" et aucune erreur n'est visible!!

De plus, hier dans mon désespoir j'ai redémarré en mode sans échec puis j'ai choisi "dernière bonne configuration connue" ..... toujours pareil

Du coup j'ai réinstallé XP Pro sur lui-même pour essayer de corriger un eventuel problème .... Sans résultat!!

Toutes ces infos pour vous dire que je ne vois plus quoi faire ....!!

Peut-être réinitialiser mon modem routeur et tout reconfigurer mais le paradoxe c'est que sur mon portable ,je n'ai aucun problème:tout fonctionne comme avant !!

HELP!!!!!

Posté(e)

Hello,

Il est probable que la "pile" TCP/IP soit abimée.

Pour réparer, deux solutions :

1 - télécharger et lancer "WinSock XP Fix" (valable que pour XP)

ou

2 - faire menu Démarrer Exécuter saisir netsh int ip reset fich.txt

fich.txt est le fichier log optionnel

Ensuite il faudra bien vérifier que TCP/IP est bien présent, sinon l'installer à nouveau.

nndrr81

Posté(e)

bonjour nndrr81 et les autres :Merci pour ta réponse mais peux tu m'expliquer :qu'est ce qui te fais penser que" Il est probable que la "pile" TCP/IP soit abimée" juste parceque j'aime mieux comprendre le "pourquoi du comment" avant de faire quoique ce soit! et en plus ,on apprend des choses par la même occasion.à+

Posté(e)

Hello,

Voici la phrase qui me met la puce à l'oreille :

il y a un commentaire qui dit qu'il faut désinstaller le protocole TCP/IP et le réinstaller mais quand je vais dans les propriétés de ma connection ,la case "désinstaller" est grisée

Et ce pb est courant suite à l'utilisation de Spybot ou Ad Aware par exemple ou bien un nettoyage "violent" de la base de registre.

Sinon une autre piste : le N° de canal de la clé n'est pas celui du routeur.

Il faut aller dans le "gestionnaire de périphériques", propriétés de la clé et onglet Avancé.

nndrr81

Posté(e)

Bonjour, toujours pareil!!! j'ai essayé :netsh int ip reset et ....rien!! je crois que je glisse doucement vers un formatage ...pas trop le choix mais je ferai ça plus tard(dans quelques jours) donc si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas! Merci

Posté(e)

EPILOGUE: Bonsoir à tous ; j'ai enfin résolu mon problème en changeant ma clé USB Wifi( après l'avoir testé sur mon portable,j'ai vu que j'avais exactement les mêmes symptômes que sur mon PC Fixe ...donc le problème venait de la clé elle même!!) Heureusement ,elle était encore sous garantie et j'ai pu en changer et tout est rentré dans l'ordre!! Merci à ceux qui se sont penché sur mon problème::