Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décontamination d'un PC


Messages recommandés

bonjour tlm

 

Voila je vous explique : un amis désperé m'a demandé de m'occuper de son pc qui ne marché plus pour l'instant rien de spécial... le problème c'est que le pc est infesté de malwares en tout genre impossible de faire quelques chose sur son ordi tous les progs antivirus se ferme , lenteur abominable mode sans echec qui ne marche pas, plus accès au gestionnaire de tache

 

j'ai donc pris son disque dur est tenté de le nettoyer sur ma machine

 

scan A² = 450 malwares

scan counter spy = 40aines de saloperies

scan antivir des tonnes et des tonnes d'alertes

 

au final je croyai l'avoir bien nettoyé mais quand on a remis son disque les problèmes quoique atténués sont tjrs la : modes sans echec qui marche pas, gestionnaire de tache..les prog de sécurité se ferme (hijackthis, spybot etc)

 

une idée sur le quoi faire dans ces cas la sans passé par le format

 

merci d'avance et dsl pour la taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des fichiers systemes ou autres abimes.

le plus simple et tout automatique c'est de faire un scan systeme.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer c'est obligatoire.

Ensuite tu tapes sfc /scannow espace apres sfc et ça va reparer en 10 mn tout le systeme abime.

S'il y a encore des pannes apres ça tu devras reparer XP cette fois. C'est egalement automatique ou presque.

Note que ça ne marche qu'avec les XP Microsoft et pas les Cd OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ce que tu nous dis, tu va perdre plus de temps a te battre avec toute ses salopries, que de faire une sauvegarde de ce que tu veux garder (en les analysant bien) et de claquer un bon formatage :P (enfin c mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ce que tu nous dis, tu va perdre plus de temps a te battre avec toute ses salopries, que de faire une sauvegarde de ce que tu veux garder (en les analysant bien) et de claquer un bon formatage :P (enfin c mon avis)

524240[/snapback]

 

ouais je suis d'accord mais justement je post ici pour voir une dernière fois les avis de tlm et après j'aviserais :-( en plus réparer une telle m***e ca t'apprend des trucs

 

Rien ne resiste a une reparation complete de XP...sauf bien sur une panne hardware et le fait d'avoir conserve des malwares car dans ce cas apres la reparation tu replonges.

 

justement il reste des saloperie: les prog de sécurité se ferment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux essayer de faire c de ouvrir msconfig en tapant msconfig dans executer. dans sercice tu désactives tout, et dans démarrage aussi.

tu reboot, et tu vois si tu ne peux toujours pas faire tes scans, si tes programmes se fermes tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux essayer de faire c de ouvrir msconfig en tapant msconfig dans executer. dans sercice tu désactives tout, et dans démarrage aussi.

tu reboot, et tu vois si tu ne peux toujours pas faire tes scans, si tes programmes se fermes tout seul :P

524272[/snapback]

 

msconfig ne fonctionne plus :-( (j'y avais pensé moi aussi a faire un truc du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout vous avouez si tu n'as plus acces a rien et que tu ne peux pas faire de scan, il me reste une derniere idée, un scan en ligne sur secuser

et si apres ça les problemes d'acces au parametrage systeme n'est toujours pas possible, pour celui a qui un cd xp, un ptit formatage et pour celui qui en a pas je crois que tu n'as pas d'autre choix que d'apporter ton pc chez un assembleur pour qu'il te le formate :-P

essaye aussi de négocier avec lui si il pourrai pas te le graver son xp mais bon il faut pas trop rever ... :P

 

sinon attendre une personne plus compétente que moi, tesgaz, ipl_001 ou des personnes dont je ne me souviens plus de leur pseudo lol dsl :-( ...

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Décontamination d'un PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...