Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimiser la memoire virtuelle sous windows


Messages recommandés

Bonsoir,

dans l'article de Zebulon pour optimiser le swap, il est conseiller d'utiliser Norton Utility 2000 pour deplacer le swap en debut de disque... :-(

J'ai eplucher quelques miliers de site a la recherche de ce produit mais en vain... :P

savez vous ou le trouver, ou bien pouvez vous me conseiller un equivalent.

Merci pour tout :-P

 

Autre chose j'ai lu qu'il vallait mieux que le fichier d'echange soit sur une partition en Fat32 ou mieux Fat16...qu'en pensez vous?

Modifié par ZeRilTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ZeRilTroll, et bienvenue.

Je viens d'aller voir l'article de Zebulon pour optimiser le swap, et ils parlent de Partition magique...

 

l'article est : "optimiser la memoire vituelle sous windows" (page 2, le tout dernier...)

 

et il y est dis:

4. Où placer le fichier d'échange ?

...

Première méthode : utiliser un utilitaire pour déplacer le fichier d'échange en début de disque... Norton Utilities 2000 permet de réaliser cette opération... la version de démonstration, qui a été distribuée avec certains magazines et toujours disponible sur le web, suffit largement

 

voila, mais merci quand meme

 

si je cherche ce logiciel c'est parce que comme dans leur example je n'ai qu'1 dd, et donc il me faut le fichier d'echange des le debut du disque... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans l'article de Zebulon pour optimiser le swap, il est conseiller d'utiliser Norton Utility 2000 pour deplacer le swap en debut de disque... :-(

J'ai eplucher quelques miliers de site a la recherche de ce produit mais en vain... :P

savez vous ou le trouver, ou bien pouvez vous me conseiller un equivalent.

Merci pour tout :-P

 

Autre chose j'ai lu qu'il vallait mieux que le fichier d'echange soit sur une partition en Fat32 ou mieux Fat16...qu'en pensez vous?

524369[/snapback]

Salut,

cet article date de 2000 et il est fait pour windows 98...

Pour optimiser le swap sur xp ou 2000, il est recommandé de le déplacer sur un autre disque (sur une autre partition du même disque ça vaut pas vraiment le coup, mais pourquoi pas.).

Quand au système de fichiers, NTFS est bien évidemment recommandé vu sa faible fragmentation par rapport au fat32, et sa bien plus grande robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sinus :-P ,

 

cependant je n'ai qu'un disque :P ...si quelqu'un avait un truc pour moi... :-(

 

J'ai en effet donner une taille fixe au swap pour eviter sa fragmentation :

j'ai dans un premier temps supprimer le swap sur ma partion principale C (et crer un swap temporaire sur D),

puis jai lancer une defragmentaion de C,

enfin j'ai supprimer le swap de D, et creer un swap de taille fixe sur C...

 

Cependant en lancant une analyse avec Diskeeper lite, je m'appercois que mon fichier d'echange est des le depart fragmenter en plusieur petit bouts spares par des fichiers systeme non deplacable de XP!!!

 

J'ai reiterer plusieurs fois les operations ci-dessus esperant que lors de la creation du swap windows finisse par me le creer contigu... meme pas en reve! toujours 2,3 ou 4 fragments :-P

 

Je suis donc a la recherche d'un truc pour avoir un swap en un bloc, si possible en debut de disque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as diskeeper utilise le car tu peux défragmenter ta mémoire virtuelle avec diskeeper et la mêtre en début de disque.

 

Pour le faire il faut ouvrir diskeeper aller dans "set a boot-time défragmentation" "Change your settings" et tu entre les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de diskeeper lite... je ne sais pas s'il a toutes les options, je vais voir de ce pas! Merci beaucoup :P !

 

pour ce que ca interesse la version lite de diskeeper 8 est en freeware! la seule difference si j'ai bien compris (suis pas un pro en anglais) est que la version lite n'agit qu'en mode manuel... n'a pas l'option "set it & forget it"!...personnellement jer lance une defrag toutes les deux utilisation (environ 1min pour tout defragmenter...4 partitions, pour un total de 80go)...il ne m'est donc pas utile de passer a la version payante! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge une version pro d'évaluation (30jours) et défragmente, si les 2 valeurs de ta mémoire virtuelle sont égalles 1 fois sufira sa ne devrais pas se défragmenter trops vite.. A télécharger içi.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...