Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation mandrake apres xp s/ 2eme disk

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai 2 disques

1 de 160 avec 4 partitions et 1 de 40 mo

j'ai monté mandrake 10.1 en automatique sans pb en le laissant choisir un emplacement libre . tout a bien marché et comme il s'est installé sur la 4eme partition du premier disque, j'ai voulu tout recommencer pour bien distinguer les 2 os et mettre linux sur le 2 eme disque.

Pour pouvoir le faire je n'ai pas truvé d'autre moyen que de regenerer le mbr avec une disquette dos et la fonction fdisk/mbr

et a partir de là , je peux booter sur windows mais qd je veux booter sur le cd de mandrake, l'installation se plante trés vite avec les msg suivants :

hdc excelsior ......

ide1 at .......on irq 15

hda......

hda ....

hda ....

hdcmax request size 1024

hdc lost interrupt

hdc dma disabled

hdc 1 reset success

etc

puis long silence

ca demarre choix de la langue ca passe

mais bloquage à la rubrique licence

que faire ?

tout recommencer en reinstallant d'abord xp

comprends plus rien

merci pour votre aide

Posté(e)

Je vois pas pour ton pb de boot sur le CD (es tu sur de ta config matérielle, maître/esclave des disques et lecteurs ?),

pour l'installation, après que Windows est cassé plusieurs fois la config. de Lilo, j'ai opté pour une installation séparée sur deux disques durs.

- XP sur le disque 1

- Mdk et surtout Lilo ( par défaut il s'installe sur le premier disque) sur le disque 2.

Je paramètre le bios pour booter sur le disque 2 (je sais pas si tous les bios le permettent).Dans ce cas Lilo m'aiguille au choix vers XP ou vers Mdk..

Avantages :

- Windows, seul sur son disque, peut modifier la MBR du disque 1 sans casser Lilo. (même en cas de réinstallation de XP)

- Les deux disques sont bootables. En cas de panne d'un des deux, j'ai toujours la possibilité de booter sur l'autre.

si 2 est HS, je boote sous XP

si 1 est HS, je boote sous Lilo et donc obligatoirement sous Mdk puisque XP est HS.