Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Amd 3200+...seulement a 800mhz?!?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, c'est tout bete mais j'ai un laptop avec un AMD 64 3200+ (et il ne s'agit pas d'une version pour laptop), et SANDRA me l'annonce comme ayant une frequence réelle de 800mhz!

J'ai lu que pour abaisser la consomation d'energie les processeur AMD etaient installer avec le Power patch d'AMD (solution logiciel (driver?) qui diminue la frequence du processeur lorsque celui ci n'est pas utilise au max).

je pensais donc que c'etait normal...mais j'ai recement reinstallé ma configuration (apres formatage complet) sans reinstaller le power patch ... et la, meme resultat! :-(:P

Donc voici mes question : y a t'il un réglage a faire afin que mon processeur tourne a sa frequence normale? qu'est-ce qui le bride?existe t'il differents type d'AMD 64 3200+?

voila, merci d'avance! :-P

Posté(e) (modifié)
y a t'il un réglage a faire afin que mon processeur tourne a sa frequence normale?

Oui va voir dans ton Bios et désactive cool & quiet. :P

existe t'il differents type d'AMD 64 3200+?

Oui il existe des Athlon64 sur socket 754 (ClawHammer, Newcastle) et 939 (Newscastle, Winchester, Venice)

Modifié par Soktomy
Posté(e)
Va voir dans ton Bios et désactive cool & quiet  :-(

524519[/snapback]

:P

oui c'est ça désactive le cool and quiet dans ton bios meme si moi je trouve que cette option est très utile

Posté(e)

Je vais aller voir, mais avant de faire la manip, vu le nom "cool & quiet"... est-ce que je dois m'attendre a ce que le laptop chauffe encore + (speed fan mindique deja 62° pour mon dd hitachi :P )... la ventilation n'etant pas terrible, j'ai un peu peur...si tu peu me donner plus d'info...

encore merci :-(

Posté(e) (modifié)
Je vais aller voir, mais avant de faire la manip, vu le nom "cool & quiet"... est-ce que je dois m'attendre a ce que le laptop chauffe encore + (speed fan mindique deja  62° pour mon dd hitachi :P )... la ventilation n'etant pas terrible, j'ai un peu peur...si tu peu me donner plus d'info...

524523[/snapback]

Oui tu devrais le laisser, car, comme l'a dit 13.coco2 ce n'est pas très utile de le désactiver. Quand tu aura besoin de toute ta puissance, il te la donnera, mais si non, il ne te la deonnera pas et tu perdras pas mal de degrés.

Modifié par Soktomy
Posté(e)
Je vais aller voir, mais avant de faire la manip, vu le nom "cool & quiet"... est-ce que je dois m'attendre a ce que le laptop chauffe encore + (speed fan mindique deja  62° pour mon dd hitachi :P )... la ventilation n'etant pas terrible, j'ai un peu peur...si tu peu me donner plus d'info...

524523[/snapback]

Ben vu que le cool and quiet fait tourner ton proc moins vite forcemment il chauffe moins donc si tu le désactive il va tourner au max tout le temps donc chauffer plus.

62° pour le DD c'est énorme n'as tu pas la possibilité de rajouter un ventilo dans ta tour ??

Posté(e)

Merci pour l'info! :P

Si j'ai bien compris la frequences de 800mhz est normale meme si je n'ai pas installer le power patch?!

cool&quiet se chargerai donc de baisser la frequence proc lorsque celui si n'est pas trop soliciter; mais a quoi sert donc réellement ce power patch et est il utile de l'installer?

Posté(e)
Merci pour l'info! :-(

Si j'ai bien compris la frequences de 800mhz est normale meme si je n'ai pas installer le power patch?!

cool&quiet se chargerai donc de baisser la frequence proc lorsque celui si n'est pas trop soliciter; mais a quoi sert donc réellement ce power patch et est il utile de l'installer?

524540[/snapback]

honnetement j'en ai jamais entendu parler du power batch :P

Posté(e) (modifié)

Oui je confirme : tu devrais prendre un ventilateur pour ton DD, moi j'ai acheté celui ci pour un de mes maxtor qui montais à un peu moin de 60°C, ben maintenant la t° à été carément divisée par 2 !

Pour l'utilité du patch : je peux plus te répondre car moi j'ai un P4, donc jamais entendu parler ni tester :P

Modifié par Soktomy
Posté(e)

je suis pas sur...mais il me semble impossible de rajouter un ventillo pour mon laptop...c'et bien la mon probleme! je pensait ajouter un systeme de refroidissement externe, mais comme ils se placent sous les laptop, et que l'aspiration/expulsion d'air se fait par dessous sur se model, le remede est pire que le mal! :P

a ce proposy at'il moyen d'augmenter la vitesse de rotation des ventilos? speedfan propose de la diminuer ce me semble, mais pas l'inverse!

Sinon les dd hitachi chauffe enormement...ce serait normale selon eux! (meme reponse de la SAV medion - qui me semble a l'ouest, mais bon... - et d'hitachi eux meme - consulter par la suite pour verif).