Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

activation d'xp - laptop - OEM


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

 

j'ai un laptop (medion - carrefour) sur lequel est installé xp oem. Il a un DD de 80go (en fait seulement 75?!?), diviser en trois partition, dont une de 22go en fat32 pour la restauration/resintallation du systeme (fichier *.pqi du constructeur).

 

J'aimerai recuperer cette partition, la passer en ntfs...etc...

Mais selon la notice ces fichiers ne doivent pas etre supprimer pour pouvoir depanner XP, pour son activation...

 

avant de faire une connerie, pour verification :

-J'ai deja reinstaller (pas restaurer) xp sur mon laptop (apres formatage de c:) et je n'est pas eu a le réactiver...cool! :-P

-Deplus sur un ancien pc j'ai reussi a installer totalement xp avec le cd de restauration de mon laptop (mais a activer biensur!), ce qui m'a permis de voir que xp était complet sur ce CD! :-P

 

Avant de supprimer les fichiers constructeurs (3 fichiers de 638mo : factory.002, factory.003, factory.005 ; 1 de 38mo : factory.004 ; et un fichier factory.pqi de 638mo) et reconvertir la partition :

-j'aimerais savoir si nlite memorise les clés d'activations, etc... qui me permetrai de reinstaller xp sans voir mon systéme expirer au bout de trente jour...

-savoir quels sont les précaution a prendre...

 

Mon disque se remplissant a vitesse grand V je suis trés desireux de recuperer cette partition (presque 1/3 de mon dd), mais je suis tres frilleux surtout depuis que j'ai apris que microsoft ne réactiverai plus les XP oem... :-(

 

toutes info est bonne a prendre, merci d'avance :P

Posté(e)

ce que je peux te dire c que du moment que tu as le xp qui correspont a ta machine, tu ne devrai pas avoir de probleme pour la réinstalation mais avant tout je te conseil quand meme de saugarder le fichier qui fais fois comme quoi tu es enregistrer chez crosoft, c un fichier .dll mais je ne me souviens plus du quel ... :P

 

attends quelqu'un qui saura :-(

Posté(e)

Merci Gothic_Ted,

 

ca me rassure deja un peu...

j'ai delaisser l'informatique depuis windows 3.11...autant dire que je me sens un peu larguer et frilleux! j'allai donc patienter de toute maniere..

 

Avant suite a un gros plantage on formatait, reinstallait l'os, les prog et les fichiers perso (l'habitude des plantages m'avait vite donné l'habitude de sauvegarder regulierement...) et c'etait tout! :P c'etait long et chiant mais faisable! il semble que maintenant si on merde il faille recommencer tout les trentes jours! je vois qu'ils on fait des progrés chez microsoft!!! :-(

Posté(e)

Salut,

Juste une question, c'est quoi le problème avec Microsoft ? Personnellement je gère une cinquantaine de PC et je dois bien en réinstaller un complètement par semaine. Je fais donc toujours une réactivation de windows XP pro par Internet et ça prend exactement 5 secondes, donc je vois pas où est le problème.

Et même avec Office XP, quand ça fait trop de fois que je le réinstalle, Microsoft ne veut plus l'activer par Internet, alors un petit coup de fil en expliquant que c'est une réinstallation après formatage et ils me donnent un numéro par phone.

Amitiés

Janus

Posté(e)
je te conseil quand meme de saugarder le fichier qui fais fois comme quoi tu es enregistrer chez crosoft, c un fichier .dll mais je ne me souviens plus du quel ...  :P

attends quelqu'un qui saura  :-(

524537[/snapback]

C:\Windows\System32\WPA.DBL... mais cela ne fonctionne guère...

nLite permet d'enregistrer à l'avance la clé de ton CD d'installation ou OEM collée sur ton chassis mais rien à voir avec l'activation de Win.

Posté(e)

Salut janus2fr,

 

Il s'agit peut etre d'une mauvaise interpretation de ma part :

 

1-je souhaite recuperer une partition de mon disque...sur laquelle se trouve les fichiers constructeurs necessaires a mon activation. Elle est en fat 32, je la veut en ntfs et ces fameux fichiers ne peuvent pas etre installe sur du ntfs. Deplus cette partition de restauration me prend 22go de mes 75go! Un peu trop a mon gout!

2-il s'agit d'un laptop supermarche avec windows oem

3-j'ai l'eu que microsoft ne reactiverai plus les pc dont la cle est une cle oem d'hyper...

 

je cherche donc a recuperer la procedure me permetant de reinstaller mon os, avec tout ce qui concerne son activation! je ne veux simplement pas me retrouver a faire l'operation tous les 30j!...mon seul probleme avec microsoft (ormis les plantages, failles de securites...) est d'etre pris pour un voleur, limité dans l'usage que je peux faire d'un logiciel que j'ai pourtant payé...etc...!!! :P

 

juste a titre indicatif mon laptop est fournis d'office avec xp, et il est impossible de l'avoir sans...ce qui s'appelle deja de la vente liee, et est supposee etre interdit :-(

Si je ne peut reinstaller mon os je pense avoir le droit de raller un peu non?

 

je n'ai qu'un cd de restauration (cependant il semble que l'os soit completdessus) et je ne sais pas si la partie concernant l'activation automatique soit sur ce cd ou sur les fichiers du fabricant...

 

c'est pourquoi je cherche a savoir si nlite recupere ces donnees afin de me faire un cd d'installation!...et/ou tout autres truc.

 

Maitenant, il se peut toutafait que j'ai mal compris, que je n'ai qu'a formater mon dd, reinstaller l'os comme il me plait, aller sur le net et que tout sera ok pour l'activation. Si tes sur de ton coup fais me le savoir. Merci d'avance :-P

Posté(e) (modifié)
Merci jean moi :P ,

c'est quoi les fichiers dont tu parle..et quelle est sensee etre la procedure a suivre?

524664[/snapback]

Le fichier WPA.DBL est le fichier qui contient le bit d'activation. La procédure voudrait que en copiant et sauvant ce fichier qq. part, il suffirait à écraser celui du même nom non encore activé d'une récente installation. Le tout est à faire en mode sans échec et ne vaut que pour l'ordi courant (actuel), pas celui du voisin par ex.

Mais l'activation par Internet est tellement simple (max. 4 x /an) qu'il n' y a pas lieu de recourir à cette astuce qui ne fonctionne d'ailleurs pas toujours.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci pour l'info sur les WPA.dbl, je vais faire des recherche et voir... :-(

Mais pour l'activation par internet ou telephone, tu est sur que c'est valable dans mon cas...windows oem, ordi d'hypermarche...car auquel tu resouds mon probleme!!! j'ai lu que MS ne les reactiverai plus, et c'est ce qui me fout les boules!!! :P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...