Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Réseau LAN avec Routeur


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Voici ma situation: 3 PC (sous 2000 et XP) en réseau via un routeur/modem ADSL et câbles RJ45.

 

Le problème vient du PC X! Le ping passe dans les 2 sens avec les autres PC, par contre impossible d'accéder aux fichiers du PC X à partir des autres PC, ni d'accéder aux fichiers des autres PC depuis le PC X! :P

 

Voici le message d'erreur que j'obtiens lorsque je tente d'accéder aux autres PC depuis le PC X:

networkprob20009xn.png

 

En faisant un ipconfig/all du PC X depuis un prompt DOS, j'ai:

ipconfig20001lj.th.png

 

Or, après comparaison, c'est le seul PC qui indique NetBios over TCP/IP désactivé! :-P

 

Après une recherche sur le net, je découvre que le NetBios est une faille de sécurité importante, mais dont on a besoin dans un réseau!

This service should be disabled whenever possible, but disabling the service seriously impacts the functionality of a Windows NT system. As I stated earlier, remote applications that use NetBIOS will not be able to connect to a system if the Server service is not running. More is lost, however. File sharing is disabled. Print sharing is disabled. The ability to add users is lost. The facts are these: the server service is a serious security weakness, but you probably need it. One exception to this is the Windows NT-based Internet server: always disable the Server service and find another way to administer it; the risks are too great.
Source: http://www.windowsitlibrary.com/Content/386/02/6.html

 

Ensuite, après être allé voir dans les services Windows utilisés, je tombe sur celui-ci:

netbios20009gz.png

Il est en mode automatique, mais effectivement stoppé comme l'indiquait ipconfig/all

 

J'essaie alors de le démarrer, voilà ce que j'obtiens:

netbiosprob20009gn.png

:-(

 

Pour finir dans cette investigation :-P , le PC X est le PC que j'utilisais avant d'avoir le routeur/modem ADSL, j'y avais donc installé des logiciels de protection, dont Safe-XP, XP-Antispy et .... ZEBPROTECT!

zebprotect3kp.th.png

Or, les rubriques des ports 137, 138, 139 et celle du port 445 correspondent bien au NetBios.

J'ai donc un fort soupçon que le problème viennent de ZebProtect...

 

Merci de me dire ce que vous en pensez et de me donner un moyen de démarrer le services TCP/IP-NetBios afin que je puisse vérifier si c'est bien ça qui empêche le bon fonctionnement de mon réseau!

 

Désolé d'avoit été si long, a+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir un problème de réseau en ce moment (sans trouver de solution...) qui me semble?? venir de NetBios, j'ai vu dans les paramètres de la carte réseau,que l'on pouvait activer ou désactiver "netbios" ...il me semble que c'était (j'écris de l'ordi de mon travail et je n'ai pas accès à ces paramètres,donc de mémoire!)dans l'onglet "avancé" de la carte réseau ou dans les propriété de TCP/IP...cherche et tu devrait trouver...

Sinon,as tu été voir dans "l'observateur d'évenement "pour voir si tu as des erreurs ce qui peut t'aider à cerner le problème..a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci à vous 2 pour vos réponses!

 

essai de voir si ca ca peut t'aider

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

Oui, Tesgaz explique bien comment faire un LAN et j'ai suivi toutes ses instructions.

En fait, j'ai un dual boot sur le PC X, je peux démarrer sur 2000 ou sur XP. Lorsque je bootes sur XP, où j'ai configuré le réseau exactement de la même manière que sous 2000, tout fonctionne à merveille! (Sous XP je n'ai pas de logiciels de protection, comme ceux que j'ai cités plus haut...)

 

Bonjour, pour avoir un problème de réseau en ce moment (sans trouver de solution...) qui me semble?? venir de NetBios, j'ai vu dans les paramètres de la carte réseau,que l'on pouvait activer ou désactiver "netbios" ...il me semble que c'était (j'écris de l'ordi de mon travail et je n'ai pas accès à ces paramètres,donc de mémoire!)dans l'onglet "avancé" de la carte réseau ou dans les propriété de TCP/IP...cherche et tu devrait trouver...

Sinon,as tu été voir dans "l'observateur d'évenement "pour voir si tu as des erreurs ce qui peut t'aider à cerner le problème..a+

Merci pour ces bonnes idées, j'avais oublié l'outil qu'est le l'observateur! :-P

Voilà ce que ça donne:

 

evenements20002wg.png

1:

01info6oi.png

2:

02error0wu.png

Voilà où ça coince à mon avis...

3:

03warning7kc.png

:-P:P Euh, merci de m'expliquer ce warning... :-(

 

Et là ça commence à m'inquiéter: :-P

4:

04error5yc.png

5:

05error2ko.png

 

Un dispositif ne fonctionne pas, pourtant la carte réseau à l'air ok:

networkadapter3bd.png

 

Je suis allé voir dans les propriétés avancées pour éventuellement activer le NetBios, je ne vois pas de telle rubrique:

networkadapteradvanced6dh.png

 

Et dans ma connexion réseau local, le netBios est bien activé:

tcpipwins6lk.png

 

Donc je me demande si le problème vient d'un soft qui empêcherais le NetBios de s'activer, ou alors si c'est ma carte réseau qui est la source du problème... drivers à mettre à jour p-e... Mais pourtant elle fonctionne correctement sour XP!

 

Merci de me donner vos avis! A+ :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...