Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur inconnue 619 sagem 800

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, le titre me semble assez clair, cette erreur arrive lorsque j'ai été deconnecté inopinement (je suis à 4800 metres du dslam) le seul moyen que j'ai trouver est de debrancher et rebrancher le modem, ça viens donc de moi, pas du fournisseur (wanadoo) (sauf pour la deco :-().

Ce probleme semble assez recurent chez les utilisateurs de sagem 800.

Et donc j'aimerais savoir (vu que c'est un modem harchi-répendu) si quelqu'un ne connaitrai pas une petite astuce de sioux pour eviter ce probleme qui m'embete (le vilain :P)

Merci d'avance les gens.

Posté(e) (modifié)

Comme ton erreur n'etait pas dans ma liste de codes d'erreurs de connexion...aucune liste n'est parfaite........j'ai fouine un peu. Et j'ai trouve tout plein de types avec le meme code d'erreur et toujours sur le Sagem 800.

Le declenchement etant l'utilisation de reseaux P2P = pas d'erreurs sans utilisation de ces reseaux.

Malheureusement pour toi il ne semble pas y avoir de solution precise donnée. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout.

Par exemple sur un site en anglais un type a solutionne en desactivant l'USB Power management. Tu peux essayer.

Ce modem semble collectionner les erreurs. Il n'aime pas que les 619 mais d'autres aussi. Je fais une grosse bise a mon routeur Thomson !

Modifié par bigbernie
Posté(e)
Comme ton erreur n'etait pas dans ma liste de codes d'erreurs de connexion...aucune liste n'est parfaite........j'ai fouine un peu. Et j'ai trouve tout plein de types avec le meme code d'erreur et toujours sur le Sagem 800.

Le declenchement etant l'utilisation de reseaux P2P = pas d'erreurs sans utilisation de ces reseaux.

Malheureusement pour toi il ne semble pas y avoir de solution precise donnée.  Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas du tout.

Par exemple sur un site en anglais un type a solutionne en desactivant l'USB Power management. Tu peux essayer.

Ce modem semble collectionner les erreurs. Il n'aime pas que les 619 mais d'autres aussi. Je fais une grosse bise a mon routeur Thomson !

524796[/snapback]

Bonjour!

J'ai un modem fast 800 avec une connection adsl wanadoo. J'ai souvent ce probleme quans je suis obligé de débrancher(électricité) pour cause d'orage par exemple. Quand je rebranche et que je rallume mon PC portable je n'ai plus d :P e connection. drapeau rouge en bas à droite. La solution je deconnecte la prise usb quelques secondes et je rebranche. A chaque fois cela marche.

Bonne soirée.

Elohel

Posté(e)

Oui elohel ça debrancher et rebrancher j'avais trouver tout seul.

Bigbernie je te remercie de tes recherches, j'suis pas persuadé que ma mule soit la responsable, ça n'arrive pas forcement lorsque que je l'ai chargée.

Maintenant pour l'usb power managment, déjà je sais pas comment faire, ensuite je ne connais pas les consequences que ça aurait d'abord sur le modem et ensuite sur les autres périphériques usb, à par ce truc j'ai pas trop à me plaindre de ce modem.

J'vé chercher un peu pour le power management.

Merci.

Posté(e)

Tu vas dans l'onglet de gestion de l'alimentation dans les proprietes des 2 concentrateurs USB racines et tu decoches

Chez moi c'est fait depuis longtemps pour eviter les ennuis d'USB

Posté(e) (modifié)

Quel genre d'ennuis ?

Faut bien enlever autoriser windows à eteindre les périphériques pour economiser l'energie ? C'est bien ça dont tu parles ? L'erreur 619 se serais donc le modem qui serait mal eteind et reinitialiser pas windows...

Interessant, j'ai décocher les options sur les 3 concentrateurs, et je vais tester quelques jours histoire de voir si c'est bien ça.

Modifié par jhulk
Posté(e)

jai aussi depui lonten des déco avec ce fast800,

jai optimisé ma connection avec TCPoptimizer et presque tous les soir jai des deconnection... juska un beau jour jai réutilisé TCPoptimizer pour remetre les paramatre de windows par defaut, et depui jen est beaucou moin.

si tu a toi aussi optimisé ta connection, remet donc tou par defau et tien moi au courant que je sache si jai raison ou alor une coinsidence :P

Posté(e)

Nan j'ai rien touché, je crois pas trop à ces optimiseurs de connection, surtout que j'ai du 512 et que quand je télécharge j'ai droit à du 64ko/sec donc j'ai pas trop à me plaindre.

Posté(e)

jsui aussi en 512 et jai remarké une amélioration :P

jai aussi été dan gestion de l'alimentation et ca ne résou pas le probleme. on mavé aussi di ke c le pc ki n'alimanté pas assé le modem (jpense pas car moi c que le soir les déco, aucun prob la journé). jcommence a croire maintenan que c fast800 c de la grosse M.... :-(

Posté(e) (modifié)

Du moins c'est ce qui se dit sur le web !

Wanadoo fait aussi des modems routeurs Thomson Ethernet entierement programmables pour 30€ + 10/15 € pour une carte reseau DLink et zero ennuis.

Cette mode de l'USB pour les modems m'est incomprehensible. Pour le peu qu'on soit un peu averti, tout le monde ? sait qu'il faut choisir les modems Ethernet.

Bon il y a aussi la Livebox qui fait aussi Ethernet + Wi Fi pour 3 € mois

Depuis plusieurs années que les modems USB existent j'ai vu passer des centaines de messages d'ennuis. Et jamais pour Ethernet.

Donc.......

Modifié par bigbernie