Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrai m'installer diskeeper 9

mais quand je l'installe voila la fenetre que j'ai en plein milieu de l'execution

error 1402. could not open key:

unknown\clsid\{b5c45061-2729-11d1-a1d7-0080c-88593a5}\inproserver32

verify that you have sufficient access to that key, or contact your support personnel.

je ne comprend pas, quel est cet key qui ne peut pas ouvrir

:P est-ce que quelqu'un pourrai m'aider, merci d'avance :-(

Posté(e) (modifié)

-

Bienvenue Abel sur ZEB!!

Voici ce que j'ai trouver.....je ne sais pas si ca peut t'aider....je ne connait pas se problème......mais l'accès semble bloquer...comme si il y aurait un control parental...

"Erreur 1402"

La suite du message d'erreur est : "Le programme d'installation ne peut pas ouvrir la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\Windows\current Version\Run\optional Components\Imail. Vérifier que vous disposez des autorisation pour accéder au Registre, ou contactez le service clientèle pour obtenir de l'assistance" ou "Impossible d'ouvrir la clé nom_clé. Vérifiez que vous disposez des autorisations pour accéder au Registre ou contactez le service clientèle pour obtenir de l'assistance". Sous Windows XP la procédure est la suivante :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit

2) Dans l'éditeur du Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Office.

3) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur cette clé puis sur la commande Autorisations...

4) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés puis décochez la case Hérite de l'objet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux ...

5) Cliquez sur le bouton Copier.

6) Assurez-vous que le groupe Administrateurs possède un contrôle total.

7) Cliquez de nouveau sur le bouton Paramètres avancés.

:P Cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants ...

9) Validez pour le reste...

En règle général ces trois groupes disposent d'un contrôle total : SYSTEM, CREATEUR PROPRIETAIRE et Administrateurs.

Modifié par Zonk
Posté(e)

tout d'abord merci de m'avoir repondu, zonk

j'ai fais comme vous m'avait expliquer, mais le message d'erreur persiste :P

ce que je ne comprend pas, c'est qu'auparavent je l'avais installer et il fonctionner tres bien, par la suite je l'ai supprimé, car je coyai qu'un virus l'avais infecté et mon anti virus ne le trouver pas, alors je l' avais desinstaller, et c'est en voulant le remettre que le message d'erreur a apparu.

ça m'ennui car c'est un tres bon defragmenteur, plus efficace et plus rapide que celui d' xp

ce n'ai pas si grave, au prochain formatage je devrais pouvoir le remettre

merci encore

Posté(e)

Bonjour,

En allant dans le registre à HKLM\Software\Executive Software\Diskeeper...Autorisations

->utilisateurs->votre nom :controle total est bien coché car par défaut seul l'administrateur l'est.Ce qui explquerait votre problème.

Posté(e)

merci pour ton aide pear,

mais ça ne marche toujours pas :

quand je vais dans le registre je ne trouve pas comme vous, je trouve

HKLM\software\leader tech\executive software\setting

et dans " autorisations " j'ai :

administrateur(mon nom)

restricted

(mon nom)

system

j'ai effectué des autorisations avec control total a tous ce qui correspond et toujours rien

si vous avez une autre solution, je suis preneur

merci encore pear a tres bientot

Posté(e)

Ok...aussi,as tu songer à t'informer au support en ligne du fabriquant....tu auras surement l'heure juste....ca sera,si c'est comme à l'habitude,assez long avant d'avoir une reponse(genre 36 ou 48 hres),mais eux devraient te guider.......explique ton bobo en détails.......ca aidera!donne nous des news!

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez cliqué sur HKCU/Software......

Je vous avais indiqué HKLM(LOCAL MACHINE)/Software....

Faites votre recherche sur "Diskeeper" plutot que sur "Executive".

Posté(e)

bonjour pear, bonjour zonk

en voulant aller dans la base de registre, j'ai trouvé la cléf qui me fesais des misère, j' ai effectué une autorisation total a celle-ci et au sous groupe ou elle etais, le probleme est que je ne pouvais plus me servir de tout mes autres programmes, j'ai donc été obliger de formater mon disque dur.

bonne nouvelle :-( j'ai tout reinstallé et maintenant il fonctionne correctement

je tener quand meme a vous remercier tous les deux d' avoir pris un peu de votre temps pour resoudre mon probleme.

merci encore et a tres bientot :P