Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Après MàJ de l’AV, plus de restauration


ailereve

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu’un va peut être bien gagner un grand sac de ma considération napée de toute ma gratitude…

 

Plus sérieusement, quelqu'un peut-il répondre à ma question :

 

J’ai fait une mise à jour de mon antivirus, AntiVir Guard for Windows XP, Personal Edition Classic. Depuis je n’ai plus les restauration système antérieur à cette mise à jour :P ;

 

Donc

 

Où sont stockés normalement les restaurations ?

 

Quel chemin pour les retrouver ?

 

Si l’antivirus les a effacé, est-ce courant chez les éditeurs de procéder comme ça ?

 

Et enfin, savez-vous si c’est un effacement définitif ou si quelque part, m’attendent mes restaurations avec une extension en deux lettres qu’il faudrait mettre en trois lettres ?

 

 

Merci et bonne journée.

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors moi je veux gagner un Sac de ta gratitude!!

 

 

Alors tu vas faire un petit clik droit sur ton poste de travail,puis propriétés,puis ensuite dans la nouvelle fenêtre tu vas cliquer sur l'onglet "Restauration du Système"!

Là tu regardes si ta Restauration est désactivé si elle est désactivé il faut que tu la réactive!

Si c'est pas ça et bien je ne sais pas alors :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis étonné car je fais très régulièrement la MAJ d'Antivir et je n'ai jamais eu ce pb.

Tu peux de toute façon faire un point de restauration toi même pour en avoir au moins un dans ta musette :

Accessoires\outils système\restauration du système -> créer un point de restauration.

 

edit : houpss grillé :P

edit ps : as-tu modifié la taille attribuée à la restauration récemment

Modifié par PHIL76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé LOL.2.DOL, la case n'est pas cochée. Mais allez quoi, chuis pas bégueule, et comme tout effort mérite salaire : "Un sac de gratitude toute fraîche, un, pour LOL.2.DOL qui a tenté le premier sa chance. Allez, allez, on y va, on y va, on y va, on tente sa chance !"

 

Donc merci LOL.2.DOL et à la prochaine.

 

Pour le point de restau, c’est fait, mais j’essaie de comprendre et ça m’agace passablement de ne pas y arriver. Et puis, elles sont où ces jolies restaurations, j’aimerai bien le savoir…

 

Et comme j’suis pas trop radin, tu gagne aussi un sac de gratitude.

 

Merci à toi PHIL76

 

Salutàtous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et n'aurai tu pas un virus qui se serai logé dans ta restauration systeme au cours d'une création d'un point de restauration et donc antivir l'aurai delete en meme temps que la mise a jour :P

 

ps: maintenant je dis ça j'en sais trop rien je ne connais pas comment fonctionne antivir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et n'aurai tu pas un virus qui se serai logé dans ta restauration systeme au cours d'une création d'un point de restauration et donc antivir l'aurai delete en meme temps que la mise a jour  :-(

 

ps: maintenant je dis ça j'en sais trop rien je ne connais pas comment fonctionne antivir  :-P

525570[/snapback]

 

C'est très Malin ça comme idée Gothic :P , car en effet je crois qu'Antivir est capable de décompacter et scanner les archives.

Si Ailereve avait une sale bestiole dupliquée à chaque restauration cela expliquerait le vide sidéral qui règne maintenant dans les fichiers :-P

 

Ailereve : tu as bien fait de faire un nouveau point. Je serais toi je repasserai Antivir mainProgram une autre fois pour vérifier qu'il n'y trouve plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gothic_Ted,

 

A priori, je dis bien à priori, l'antivirus demande avant chaque exécution s'il doit ou non tuer le/les fichiers infecté(s).

 

Alors toujours à priori, et comme je n'ai pas eu l'alerte d’un quelqu’onc virus depuis déjà un certain temps (je me touche la tête, on ne sais jamais), depuis avant cette mise à jour, je ne pense pas que ce soit ça.

 

Cependant, si je savais comment se nomment les fichiers de restauration, quelle est l’extension de ce type de fichier, je pourrais peut-être trouver, du moins chercher de ce côté aussi.

 

Merci pour ton idée Gothic_Ted.

 

@+

 

Un p'tit sac aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut,

 

je n'ai jamais vu antivir désactiver les points de restauration !

 

quoique pour moi, ces points de restauration ne servent à rien

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...