Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Réparer Windows XP - comment faire ?".


Dounie

Messages recommandés

j'ai plusieurs soucis, que j'aimerai bien voir disparaître.

 

1er:

je ne plus installer de programme avec windows installer (non accesible/ contacter service support pour asistance).

 

2eme:

J'ai n'ai plus accés à Exel, World.

 

3eme je n'arrive plus à télécharger sur Zeb.

 

A L'AIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier coller d'une reponse question reparation que j'ai faite a quelqu'un il y a 2 jours.

C'est mieux explique que sur le site Microsoft !

 

Au point ou tu en es tu ferais mieux de reparer XP. Du moins si tu as un CD marque Microsoft XP dessus sinon ça ne marchera pas avec les OEM des Marques.

A noter que la reparation ne supprime pas les virus et malwares. Il est nécessaire avant de nettoyer un peu le systeme et de faire une defrag plus un scan hd programme au reboot. Ca tu dois savoir faire. Prepare aussi avant un coup de memtest86 pour controler la ram. XP lorsqu'il s'installe ne supporte pas la moindre erreur.

Munis toi bien de tous tes drivers (par exemple dans une autre partition ou sur CD) sans oublier le CD de carte mere car la reparation va les suppriumer pour ne garder que les generiques. Tu devras aussi refaire toutes tes maj Microsoft et si tu avais installe le sp2 en automatique par maj tu le perdras aussi.

Pret ? Nettoyé ? Memtest ? HD testé ? tes drivers ? Ton CD de carte mère ? C'est parti !

Tu bootes sur le cd de XP (first boot dans le Bios CDROM obligatoire)

A la premiere question reparer ou installer tu repond installer. Tu continues a installer et apres le premier reboot tu vas avoir un message indiquant que l'installeur a repere un XP existant. Et la, pas de gestes precipites, tu choisis Reparer et pas Installer.

Attention au chemin propose. Si tu ne fais pas gaffe a C:\Windows tu pourrais tres bien avoir une seconde installation a cote de la premiere. Il faut reparer par dessus l'autre.

Au bout de 30 mn tu te retrouves comme apres la premiere installation de XP. Sur generiques mais sans rien perdre du tout de ce que tu as, sauf ce que j'ai indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs soucis, que j'aimerai bien voir disparaître.

 

1er:

je ne plus installer de programme avec windows installer (non accesible/ contacter service support pour asistance).

 

2eme:

J'ai n'ai plus accés à Exel, World.

 

3eme je n'arrive plus à télécharger sur Zeb.

 

A L'AIDE.

525846[/snapback]

Des messages d'erreurs en particulier, ou tout ce déroule avec aucune infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...