Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

petit question partition


Messages recommandés

Voilà,j'avais quelque chose d'autre à dire mais avec toutes ces conneries,j'ai oublié!

Ah si,Gibé regarde dans ma signature les 2 petites images,ça peut pas te faire de mal!!

C'est justement pour ça que j'ai caricaturé le texte de zebulonman que j'ai du relire plusieurs fois.

Tes images sont bien, mais ton manque d'humour ta fait manquer la cible.

 

Alors déjà,ça me soule qu'on écrive en SMS mais si en plus t'es même pas capable d'écrire un SMS correctement tu peux aller te rhabiller!!

Pour les leçons de SMS, c'est sympa, j'en ai sûrement besoin, mais j'ai pas l'intention de le pratiquer.

 

Ceci dit on vas pas en faire un drame, le texte est corrigé c'est déjà presque lisible du coup j'ai trouvé ça: http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-50.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué!!Tu modifies dans la base de registre le chemin pour l'avoir dans le C:

 

Meme sous cette forme c'est pas vraiment "explicite"

La question m'interresse et j'aimerais bien connaitre la réponse

 

comment faire pour que

les programmes s'installent par défaut sur "G"?

ou sur G:\programme_files :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gibé il y a 2 choses à faire :

  1. il suffit de modifier la valeur de la chaîne : HKLM\Software\Microsoft\Windows\ProgramFilesDir de C:\Program Files en G:\Program Files
  2. et de modifier la variable d'environnement %ProgramFiles% grâce à une commande simple :
    Set ProgramFiles G:\Program Files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gibé il y a 2 choses à faire :

  1.  
     
     
     
  2. il suffit de modifier la valeur de la chaîne : HKLM\Software\Microsoft\Windows\ProgramFilesDir de C:\Program Files en G:\Program Files
     
     
  3. et de modifier la variable d'environnement %ProgramFiles% grâce à une commande simple :
     
     

526718[/snapback]

por le 1 ça va! :-(

 

pour le 2 je suppose (betement) que ça signifie:

Panneau de configuration

Systeme

Onglet "Avancée"

bouton "variables d'environnement"

re bouton "nouveau...."dans le truc du haut (ou du bas?)

Là je crée une variable nommé "%ProgramFiles%"

et je fait comme tu as dit :P

 

 

Faut jamais dire "j'ais pas compris"

faut dire "on m'a mal expliqué" :-P

Modifié par Squirrel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas la peine de créer une variable dans les Propriétés système ... tu peux mais c'est pas la peine ... tu tapes juste ma commande dans un environnement de ligne de commande (à savoir Démarrer\Exécuter... ou la Ligne de commandes)...

 

Mais c'est vrai que je ne sais pas si cette méthode tiens un redémarrage ... il faut tester ... dans une ligne de commande il suffit de taper

Echo %ProgramFiles%
pour afficher sa valeur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...