Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] plantage au démarrage


juzeb

Messages recommandés

bonjour à tous

sur mon pc2 qui a la même configuration que pc1 : win xp et sp2 tout à jour.

j'arrive je le trouve planté, souris qui ne se déplace pas et je suis obligé de l'éteindre en tenant son interrupteur, quand je redemmarre il s'arrete au logo wind et puis écran noir et il ne fait rien.

je le demarre en mode sans échec il demarre je scanne antivirus rien, adaware rien, spydbot rien. c.ad tous les logiciels ont fonctionné sans découvrir rien du tout, donc le mode sans échec fonctionne

merci de me donner une indication pour le dépannage

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juzeb,

 

Si tu démarre bien en mode sans échec, c'est à dire, avec un minimum de pilotes, c'est surement que tu as un problème de ce coté là.

 

Première piste : Si tu as installé ou changé un composant récemment, c'est lui qui doit merdouiller.

 

Deuxième piste : Si rien n'as été changé il faut chercher lequel pose problème. A priori si le mode sans échec est normal, on peut déjà écarter un problème de RAM ou de CM, je pense.

Tu as un atout, tu dis que tes deux PC ont la même config. Il serait judicieux d'echanger les composants les uns aprés les autres (CG, carte réseau, etc...).

 

Troisième piste : Si les deux précédentes n'ont rien donné, boot sur le cd d'XP et tente une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse

donc pour l'instant j'ai fait un super nettoyage viré tous les temp et tous les fichiers inutiles, un scannage complet tout cela en m s e.

et il a redemarré sans problème, j'avais donc déja ressorti mon cd xp, pour la fameuse réparation, peux tu me donner la marche à suivre complète ou un lien, car je suppose que ça peut recommencer, n'ayant à mon avis rien fait de particulier.

avec mes remerciements

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça a effectivement recommencé, je n'ai rien modifié au niveau matériel j'ai seulement rajouté un ventilo extraction tour il n'y en avait pas il y 15 jours de cela.

je viens de faire un nettoyage des fichiers temp et preafeth et de nouveau ça demarre.

j'ai refais des scanns en m s e : ad aware spydbot et a2 et avast je n'ai aucune infection et il y a 15 jours j'ai fait un controle hj il était bon d'après les spé du forum.

je vais continué à chercher le problème mais si vous avez des compléments d'informations pour moi n'hésitez pas

je vérifie les composants au fur et à mesure

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effectuer une réparation d'XP, et pour éviter de te faire un long discours, je te conseille d'aller voir ce site, tout y est expliqué (et avec des copies d'écran s'il vous plait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie, j'avais besoin de ces infos donc en fonction si ça recommence je tente une réparation

j'ai fait un nettoy et désactivation de la restauration système et pour l'instant ça marche même après plusieurs démarrage.

je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je te remercie, j'avais besoin de ces infos donc en fonction si ça recommence je tente une réparation

j'ai fait un nettoy et désactivation de la restauration système et pour l'instant ça marche même après plusieurs démarrage.

je vous tient au courant

527609[/snapback]

Pourvu que ça dure ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

he bien rien n'a duré, puisque rebelotte, il m'a quand même dit sur un écrzan bleu : problème detecté avec fichier NV4_disp, pilote carte graphique bloqué.

depuis j'essaye les dernières version c a d la 7772 même problème, j'ai installé la 71 89 que j'avais à l'origine l'ordi démarre mais dans le gestionnaire de periphérique j'ai un point d'esclamation et drivers inconnu et dans ajout suppression j'ai bien nvidia installé dans la barre des taches il n'y a pas nvidia par contre pour l'instant ça fonctionne sauf que je ne peux faire aucun réglagle de ma nvidia.V

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça ne fonctionnait tujours pas j'ai ouvert démonté la carte graphique nettoyé et remonté et là il a reconnu le pilote nvidia, j'espères que cà continuera à fonctionner car j'ai de nouveau les réglages possibles et il apparait dans le gestionnaire

bye je vous tiens au courant

bye

 

bien problème résolu après cette manip, je remercie tous ceux qui m'ont aidé.

bye

Modifié par juzeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...