Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sécuriser un peu plus Firefox


megataupe

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une sécurisation supplémentaire pour FireFox (ou tout autre programme qui accède à Internet) consiste à le lancer avec des droits limités grâce à DropMyRights.

 

Pour des détails (téléchargements et explications) concernant la mise en oeuvre très simple de DropMyRights, il suffit d'aller faire un tour ici.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellent & génial....

 

Je me posais quand même une question: En tant qu'administrateur , j'ai installé NoScript sur mon profil...Tout fonctionne parfaitement!!

Par contre, mon amie, qui a son propre profil, n'a pas NoScript...Faut-il le réinstaller sur tous les profils??

En plus, le lien pour le télécharger ne fonctionne pas quand je suis avec son profil...mais fonctione bien quand je suis avec le profil admin, est-ce normal ou est-ce qu'elle a la "Loose"??

 

Merci d'avance de vos commentaires éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megatoptaupe, tes conseils sont vraiment supers mais j'ai un problème avec les ActiveX. J'utilise aussi Mozilla, mais quand je veux updaté window je suis obligé de passer par IE. Et là il me demande activeX pour updater. Mais peut-être que ça ne sert à rien de updater ???

Barban :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais quand je veux updaté window je suis obligé de passer par IE. Et là il me demande activeX pour updater. Mais peut-être que ça ne sert à rien de updater ???

Environ une fois par mois, il faut passer par IE (*) pour les mises à jour qui sont des mises à jour de sécurité et qui doivent être faites.

 

(*) Sauf si tes mises à jour de Windows sont réglées sur "automatiques".

 

Cordialement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Environ une fois par mois, il faut passer par IE (*) pour les mises à jour qui sont des mises à jour de sécurité et qui doivent être faites.

 

(*) Sauf si tes mises à jour de Windows sont réglées sur "automatique".

 

Cordialement.

merci, :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Environ une fois par mois, il faut passer par IE (*) pour les mises à jour qui sont des mises à jour de sécurité et qui doivent être faites.

 

(*) Sauf si tes mises à jour de Windows sont réglées sur "automatiques".

 

Cordialement.

Faire ses MàJ Windows sans ActiveX est désormais possible : http://windowsupdate.62nds.com/ :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Faire ses MàJ Windows sans ActiveX est désormais possible: http://windowsupdate.62nds.com/

1/ Sait-on d'où viennent les fichiers de mises à jour?

 

2/ Quelle garantie a-t-on de l'intégrité, de la qualité des fichiers installés?

 

3/ Pas d'ActiveX mais un programme intermédiaire est malgré tout nécessaire.

 

Alors que l'on conseille souvent de prendre les programmes sur les sites des auteurs/éditeurs, cette manière de faire me paraît une entorse à cette recommandation.

 

Si on ne veut absolument pas passer par les ActiveX, pourquoi ne pas les faire par ici :

 

http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/ms06-may.mspx

 

Personnellement, je continue à les faire via Windows Update (mais je comprends la réticence de certains).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sacles,

 

Je comprends aussi tout à fait ton avis, qui se tient :P

 

D'après les forums du site, les MàJ proviennent des serveurs de Microsoft.

Normalement, il n'y a pas de soucis à se faire.

Enfin bien sûr chacun fait comme il veut :P

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Ces conseils de securite pour Firefox est exactemenet ce que je cherchais. Merci.

A propos de l'extension BlockXXX il semble qu'elle ne soit pas compatible avec la version 1.5 de Firefox...

savez-vous si elle le sera un jour? dommage ca m'aurait arrangé un filtrage de ce type pour Firefox 1.5

 

J'espere qu'elle sera bientot compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...