Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
en fait c'est beaucoup plus de la prévention qu'autre chose, mais je n'avais plus d'antivirus pendant 1 mois, et j'ai peur que mon pc soit infecté, je viens donc vous demander de voir si tout va bien ou si je dois enlever certaine choses.

526480[/snapback]

Re :P

Est ce par choix que tu n as plus aucun antivirus? Si tu disposais d un antivirus payant dont les mises a jour ont pris fin, je peux te suggerer d installer un excellent antivirus gratuit : avast 4.6 téléchargeable ici. Un enregistrement sur le site (gratuit) est necessaire pour les mises a jour.

Posté(e) (modifié)

je viens de télécharger antivir, je l'ai configuré comme expliqué ici, et j'ai fait un scan des disques, je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il n'y en a pas. il est même actif en ce moment.

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

ça ne signifie pas qu'il y a un antivirus ?

Modifié par milbona
Invité Stonangel
Posté(e)

Re, télécharge cet utilitaire CCleaner:

http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Désinstalle via Ajout/Suppression de programmes cette application:

Kazaa < non conforme avec la charte du forum

Démarre en mode sans échec (F8 ou F5)

Assure toi d'avoir accès à tous les fichiers.

Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Démarre Hijackthis Do a system scan only, assure toi que la case Make Backups before fixing items est activée et coche les lignes suivantes :

O2 - BHO: ICOO Loader BHO - {B9D90B27-AD4A-413a-88CB-3E6DDC10DC2D} - C:\WINDOWS\msopt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [KAZAA] C:\Program Files\Kazaa\kazaa.exe /SYSTRAY

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O16 - DPF: {0246ECA8-996F-11D1-BE2F-00A0C9037DFE} (TDServer Control) - http://fr.encyclopedia.yahoo.com/rsc/tdserver.cab

O16 - DPF: {2B323CD9-50E3-11D3-9466-00A0C9700498} (Yahoo! Audio Conferencing) - http://jcs.chat.dcn.yahoo.com/v45/yacscom.cab

O18 - Protocol: icoo - {4A8DADD4-5A25-4D41-8599-CB7458766220} - C:\WINDOWS\msopt.dll (file missing)

Ferme toutes les fenêtres, tous les programmes et clique sur Fix checked

Supprime les fichiers/dossiers incriminés (s'ils existent encore):

C:\WINDOWS\msopt.dll

C:\Program Files\Kazaa

Recache les fichiers système afin de ne pas faire d'erreur à l'avenir en sélectionnant ne pas afficher les fichiers cachés ou les fichiers système.

Exécute CCleaner sur chaque session utilisateur

Redémarre normalement et poste un nouveau rapport Hijackthis effectué en mode sans échec pour vérification.

Posté(e)
je viens de télécharger antivir, je l'ai configuré comme expliqué ici, et j'ai fait un scan des disques, je ne comprends pas pourquoi tu me dis qu'il n'y en a pas. il est même actif en ce moment.

526492[/snapback]

Non désole milbona, c est ma faute. J ai lu trop vite. J'avais compris que tu n'avais plus d antivirus depuis 1 mois.

Posté(e)
j'ai des problèmes d'active X je ne sais pas comment faire, mais il ne peut pas m'afficher les pages de windows update. je peux faire comment ?

526491[/snapback]

Avec quel navigateur te rends tu sur windowsupdate? Avec Internet Explorer?

Invité Stonangel
Posté(e)
j'ai des problèmes d'active X je ne sais pas comment faire, mais il ne peut pas m'afficher les pages de windows update. je peux faire comment ?

526491[/snapback]

Re, pour activer les contrôles ActiveX, il faut procéder comme suit:

Démarrer> Paramètres> Panneau de configuration> Options Internet ou Sur la fenêtre du navigateur Internet, Outils> Options Internet

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela, cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Paramètres de sécurité, effectuez alors les réglages suivants:

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts, cochez la case Activer.

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins, cochez la case Activer.

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés, cochez la case Désactiver.

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés, cochez la case Demander.

Cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient prises en compte.

Si après avoir effectué ces manipulations, tu as toujours le même message d'erreur, tu dois:

supprimer tous les fichiers de Temporary Internet Files via

Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton supprimer les fichiers.

Cocher la case:supprimer tout le contenu hors connexion.

Voir, si tu un dossier du nom de C:\windows\avxoscan, supprime tout son contenu.

Si cela ne marche toujours pas en allant sur le site du scan en ligne, à l'apparition du message, clique sur le bouton"Précédente".

Auteur: queruak

Posté(e) (modifié)

alors je viens de finir tout ça, je vous poste le log.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:56:58, on 29/06/2005

Platform: Windows XP  (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\hijackthis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://freebox.free.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx

O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar\01.01.1601.0\fr\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [CXMon] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\PhotoSmart\Photo Imaging\Hpi_Monitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program Files\Hewlett-Packard\PhotoSmart\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [APVXDWIN] "C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\APVXDWIN.EXE" /s

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - HKLM\..\Run: [AVSCHED32] C:\Program Files\AVPersonal\AVSched32.EXE /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - Global Startup: Digimax Viewer 2.1.lnk = ?

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-908\dslmon.exe

O4 - Global Startup: KODAK Software Updater.lnk = C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\backWeb-7288971.exe

O4 - Global Startup: Logiciel Kodak EasyShare.lnk = C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare software\bin\EasyShare.exe

O4 - Global Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMREMIND.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.1_01\bin\npjpi141_01.dll

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://freebox.free.fr/

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CC78ED94-F1B4-4362-8D22-0C7F67A7014E}: NameServer = 193.252.19.3,193.252.19.4

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: EpsonBidirectionalService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\eEBSVC.exe

O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

O23 - Service: Kodak Camera Connection Software (KodakCCS) - Eastman Kodak Company - C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe

O23 - Service: Panda anti-virus service (PAVSRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Panda Software\Panda Titanium Antivirus 2004\pavsrv51.exe (file missing)

O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ScsiAccess.EXE

je vais activé les active X. et sinon, oui j'utilise internet explorer

Modifié par milbona
Posté(e) (modifié)

pour les actives X, je viens de tout faire, mais tout était déja configuré comme ça, je vais réessayer.

suite : ça ne fonctionne toujours pas. j'ai pourtant tout configuré comme expliqué ci-dessus. Je ne sais donc pas comment faire.

Modifié par milbona