Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche linux pour p200


Reika2000

Messages recommandés

Parce que là j'ai testé mandrake 8 sur mon p200, c'est la misère, je peux à peine lire un mp3 (la dernière redhat plante à l'install, donc j'ai pas pu tester), quelque soit les interfaces graphiques choisies, même les plus lights.

 

Alors voila, quitte à installer une vieille distrib (j'ai un bon ftp où on trouve n'importe quelle distrib, même hyper vieille), si vous aviez un nom à me donner, ou une version de mandrake ou redhat suffisament vieille pour faire l'affaire, n'hésitez pas. Si possible, pas avec une interface cromagnonesque.

 

 

 

Sinon, je voulais savoir si c'était le noyau ou bien l'interface qui était en cause pour la lenteur (ou autre chose). Autrement dit, est-ce que mettre un vieux kde (ou autre chose) sur une nouvelle distrib ou un nouveau kde (même remarque) sur une ancienne distrib peut faire quelque chose, même si je doute que ce soit possible de faire ça. Même question sur le fait de mettre un nouveau noyau sur une vieille distribution. Bref, plein de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises mandrake 8, toi, non ?

 

Moi ça rame à mort, au point que lire un mp3 et faire autre chose (même cliquer sur le menu démarrer) est impossible. Disons que mon PC est 4 fois plus lent que sous windows.

 

Tu as combien de ram ? Moi 64, c'est peut-être ça... Enfin ton processeur est quand même 50% plus rapide que le mien, avec en plus les instructions mmx, donc ça doit jouer pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un vrai Linux et pas un truc hyper lourd avec Kde et compagnie, je te conseille de te tourner plutot vers la distribution Debian ou Slackware.

 

 

 

La Debian est francaise donc tu auras plus de doc en francais dessus je pense.

 

Mais attention ! Ces distribs sont beaucoup moins conviviales.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju: ok pour debian, mais une version récente, ou pas ? Et si oui, quel numéro, en gros ? Et c'est difficile à quel point ?

 

 

 

TheClem: faut dire que je suis sous mandrake, aussi, que j'ai déjà vu appelé le "linux vu par microsoft". Mais bon, pour se faire la main, c'est très bien.

 

 

 

Leon: xcfce, ça ressemble à quelque chose ? Enfin je veux dire c'est pas trop "épuré" ?

 

 

 

Merci de vos réponses

 

[ Ce Message a été édité par: Reika2000 le 2001-08-17 17:59 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions de Slackware et Debian sont recentes mais elles n'ont pas besoin de tout le fatra que les versions Mandrake et RedHat installent et font tourner. Donc elles sont beaucoup moins lourdes.

 

 

 

Vas à ces adresses pour plus d'info :

 

http://www.debian.org/index.fr.html

 

http://www.slackware.org/

 

 

 

Dans tous les cas evitez KDE et Gnome car ils sont trés (trop) gourmands.

 

 

 

Pour la difficulté, si vous savez utiliser les man, faq et que les fichiers de config en texte ne vous font pas mal à la tête ca ira.

 

 

 

C'est quand meme pas si terrible vu les pbs que j'ai eu avec la Mandrake pour faire installer Samba et ftpd à HeAdLeSs. Je préfère de loin un bon vieux fichier de config qu'on se tape certes à la main, mais avec lequel on sait ou l'on va !

 

L'avantage du fichier de config manuel, c'est que ca fonctionne à tous les coups.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu de source sûre que l'on pouvait installer Linux sur un Zip 100, alors dois y avoir des distribs pour petits pc.

 

Je cite une doc : "Si vous avez un pc plus ancien (486), ne prenez pas de distribs compilée pour pentium (Suse, Mandrake). Prenez plutot une Debian ou une Slackware. Vous pouvez aussi télécharger une Mandrake spécialement compilée pour 486."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...