Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je voudrai changer ma vieille Gforce 2 pour une carte plus récente, et si possible, une carte Directx 9. Cependant mon ordi est assez vieux:

Carte mere: VIA K7T turbo(AGP 4x)

Processeur: Athlon T-bird 1 Ghz

En fait le principal probleme, c est est ce que mon ordi pourrai supporter correctement une carte comme un Radeon 9600, ou une Gforce 5700, ou alors est ce que c est un acte désespéré?

Merci d'avance

Modifié par Strimy

Posté(e)

Ouais, j ai regardé un peu les prix des Radeon 9600 et des geforce 5700, c est assez bizarre, la 9600pro est moins chere globalement que la 9600.

Par contre, si je passe d une carte nVidia a une carte ATI, il vaut mieux que je supprime tous les drivers de ma carte avant?

Posté(e) (modifié)

Salut,

si toutefois cela est possible je te conseil la 9600 pro aussi parce que la geforce elle est pas si terrible, j'ai un copain qui l'avais j'ai ete deçu :-(

pour change d'une nvidia à un ati, tu désinstale tout les pilotes, il te demande de redémarrer, tu reboot, tu arretes le pc, tu change ta carte, tu met les pilotes que tu trouves sur le site du constructeur parce que les pilotes sur cd ont toujours un train de retard (voir plus! lol), il te redemande encore de reboot, tu le fais et le tour est joué :P

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e) (modifié)

Pourtant j avais vu un comparatif qui montrait que les 2 cartes étaient a peu près égale en performance.

Sinon en overclocking, laquelle s overclock le mieux(laquelle est la plus performante en overclocking moyen)?

Je viens de voir un test étonnant sur quoi la 9500 pro serai plus performante que la 9600 pro: http://www.hardware.fr/articles/461/page1.html

Modifié par Strimy
Posté(e)

Salut,

les tests ne disent pas tout... mais apparement les deux cg (9600 et 9500) ont des avantages et des inconvénients niveau perfs...

je pense qu'une 9600pro ferait l'affaire.

@++

Posté(e) (modifié)

Les tests ont quand meme été faits sur des jeux connue, et la 9600 est bien derriere la 9500, et la Gforce 5700 est elle aussi devant la 9600.

Sinon, est ce qu un Radeon 9800 tournerai sur mon PC

Modifié par Strimy
Posté(e)
Les tests ont quand meme été faits sur des jeux connue, et la 9600 est bien derriere la 9500, et la Gforce 5700 est elle aussi devant la 9600.

Sinon, est ce qu un Radeon 9800 tournerai sur mon PC

526861[/snapback]

je en pesne pas étant donner que ta carte mère et en agp 4x

Posté(e)
je en pesne pas étant donner que ta carte mère et en agp 4x

526905[/snapback]

Si cela fonctionnera mais ton processeur risque de brider la 9800, une 9600pro s'overclock très bien et la 9600 et 5700 sont un peu dépassées maintenant.

Donc à toi de voir et si tu installes une ati après une n'vidia faut passer un coup de driver cleaner pro(freeware) en safemode ou formatage sinon y'a risque de conflits.

Posté(e)
si tu installes une ati après une n'vidia faut passer un coup de driver cleaner pro(freeware) en safemode ou formatage sinon y'a risque de conflits.

526943[/snapback]

Pas forcement, je suis passé d'une nvidia geForce2 mx/mx400 64Mo à une ATI 9550 256Mo 128bits sans soucis.

j'ai bien delete les drivers de la nvidia proprement, j'ai reboot, j'ai retiré la nvidia, mis la ATI, mis les drivers, reboot encore et ça a marché comme sur des roulettes :-( .

apres il faut voir, dans certains cas en effet il y a peut etre possibilité de conflis mais je n'en ai jamais eu :P