Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rapport Hijackthis -> Optimisation système !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

pour l'optimisation d'un systeme

les seules lignes qui sont vraiment importantes sont les :

O4 et les 023

le reste n'est qu'accessoire

donc, moins tu as de lignes dans ces 2 catégories, mieux se porte ton systeme d'exploitation

Posté(e)

pour l'optimisation d'un systeme

les seules lignes qui sont vraiment importantes sont les :

O4 et les 023

le reste n'est qu'accessoire

Même la ligne 017???? qui sert pourtant a la connection non?

Posté(e) (modifié)

y en a qu'une seule de ligne O17 en principe

je te parle d'optimisation, la ligne O17 n'entre pas dans l'optimisation d'un système

seule les O4 et O23 sont des programmes, processus ou services qui sont trop nombreuses ou pas !!

est-ce clair pour toi ?

ou tu veux que je t'explique plus en détail :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

est-ce clair pour toi ?

ou tu veux que je t'explique plus en détail :P

si cela signifie pas perdre de ton temps volontié :P quand tu aura le temps biensur, si c'est le cas je suis preneur.

Merci par avance.

Posté(e) (modifié)

je ne perd pas mon temps,

demandes, j'essaie de t'expliquer, mais avant regardes bien le 1er post de cette discussion

Optimiser un système, c'est faire en sorte qu'il soit plus véloce, plus fonctionnel, plus adapté à une utilisation personnelle

Modifié par tesgaz
Posté(e)

je ne perd pas mon temps,

demandes, j'essaie de t'expliquer, mais avant regardes bien le 1er post de cette discussion

Optimiser un système, c'est faire en sorte qu'il soit plus véloce, plus fonctionnel, plus adapté à une utilisation personnelle

ok je te tien au courant des que j'ai fini de lire

Posté(e)

je viens de finir de lire le début de la discussion et quelques question en plus de celles posées précédemment me viennent,

lorsque l’ont n’a plusieurs starte page en R(x) laquelle garder ?

Puis les services 023 qui sont au antivirus doit-on les viré ou pas, de même pour les processus et les lignes 02, 04 des antivirus ???

Merci de ta patience.

Posté(e) (modifié)

en principe,

si on veut un systeme propre :

il faut garder ,

O4 - l' antivirus et le pare-feu qui démarrent les dits -> programmes

O4 - éventuellement les programmes de démarrage de connexion Internet (type Wanadoo, AOL , Alice, etc) que l'on peut supprimer si on créer une connexion manuelle

O23 - les services qui servent à l'antivirus ou au pare-feu -> il est possible en fonction des antivirus ou pare-feu qu'ils soient présent en O4 ou en O23, il va s'en dire que ceux qui consomment le moins de ressources sont ceux qui ne sont présent le moins possible, 1 ou 2 lignes tout au plus pour chaque logiciel

O17 - n'est pas toujours présent (il correspond simplement à la connexion Internet) dans la plupart des cas sur un routeur ou modem/routeur

le reste ne sert à rien du tout

c'est simple l'informatique, pourquoi se compliquer la vie

Je répète pour la Xieme fois, les services de Nvidia, Nero, CDmachin, Marque du pc ne servent qu'à faire fructifier les bases de données des éditeurs ou fabricant de matos, mais en aucun cas, ils n'apportent des solutions de dépannages ou d'optimisations concrêtes

quand aux fameux tweakers (tweakXP, etc ) que l'on trouvent partout, il n'apportent rien du tout, à par mettre des services, programmes au démarrage qui ne font pas avancé le chmilblick !!

un système sain, propre et sans faille est un système qu'on maitrise, donc, il faut malheureusement comme dans toute activité se pencher sur le sujet pour en connaître le maximum afin de devenir indépendant face à des sociétés qui n'ont qu'un seul objectif en tête ===>>> faire du profit

Je sais que ce n'est pas simple d'apprendre, mais c'est la seule solution pour garder une certaine indépendance en informatique :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

okay, merci pour cette reponse complete.

je continue d'apprendre et si j'ai d'autre question je repasserai. :P

Bonne soiré.

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

(...)c'est juste pour montrer le mien et pour essayer de relancer la chose, car je suis curieux de voir ceux de certains.

J'ai encore fait baissé le nombre de processus qui tournent sur ma machine : et dire qu'avant je me contentais de 22-23 processus ...

Je lance et stoppe le service AntiVir Scheduler à l'aide d'un petit Batch, comme ça il ne tourne que pendant la màj, après je l'arrête. Je préfère garder Antivir, on sait jamais :P

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 10:02 , on 15/04/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\Laurent\Maison\Desktop\Sécurité\Hijackthis\HijackThis.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{15CF8C57-CA86-42D0-9619-045DE7708C07}: NameServer = 217.19.192.132 217.19.192.131

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - AVIRA GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

task0lb.jpg

Image Name				   PID Services									 
========================= ====== =============================================
System Idle Process			0 N/A										  
System						 4 N/A										  
smss.exe					 416 N/A										  
csrss.exe					472 N/A										  
winlogon.exe				 504 N/A										  
services.exe				 548 Eventlog, PlugPlay						   
lsass.exe					568 ProtectedStorage							 
svchost.exe				  716 DcomLaunch								   
svchost.exe				  796 RpcSs										
svchost.exe				  828 AudioSrv, CryptSvc, EventSystem,			 
							 lanmanworkstation, Netman, Nla, RasAuto,	 
							 RasMan, ShellHWDetection, srservice,		 
							 TapiSrv, Themes, winmgmt					 
locator.exe				 1044 RpcLocator								   
vsmon.exe				   1072 vsmon										
explorer.exe				1244 N/A										  
zlclient.exe				1940 N/A										  
avguard.exe				 1352 AntiVirService							   
avgnt.exe				   1096 N/A										  
cmd.exe					 1380 N/A										  
tasklist.exe				2000 N/A										  
wmiprvse.exe				 200 N/A	 

Tout cela me permet une utilisation normale de mon PC (notamment internet) mais je peux sûrement pousser un peu plus l'optimisation ... à voir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...