Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais avoir une confirmation concernant cette carte mère. Je viens de monter un PC et j'étais confronté à des plantages m'empêchant d'installer XP (le PC plantait toujours pendant l'installation mais jamais au même endroit). J'ai galéré 2 soirées en essayant pas mal de trucs et j'ai fini par solutionner le problème. Cette carte mère a 3 slots de mémoire et j'avais 2 barrettes PC2700 dans les slots 1 et 2. J'ai déplacé une barrette du slot 2 au slot 3 et maintenant tout va bien (donc j'ai une barrette sur chaque slot extérieur et le slot du milieu est vide).

Quelqu'un a t-il déjà remarqué un problème similaire sur cette carte mère ou la mienne est-elle défectueuse ?

Amitiés

Janus

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais avoir une confirmation concernant cette carte mère. Je viens de monter un PC et j'étais confronté à des plantages m'empêchant d'installer XP (le PC plantait toujours pendant l'installation mais jamais au même endroit). J'ai galéré 2 soirées en essayant pas mal de trucs et j'ai fini par solutionner le problème. Cette carte mère a 3 slots de mémoire et j'avais 2 barrettes PC2700 dans les slots 1 et 2. J'ai déplacé une barrette du slot 2 au slot 3 et maintenant tout va bien (donc j'ai une barrette sur chaque slot extérieur et le slot du milieu est vide).

Quelqu'un a t-il déjà remarqué un problème similaire sur cette carte mère ou la mienne est-elle défectueuse ?

Amitiés

Janus

527499[/snapback]

Salut ,

As tu bien regardé ce qi'il y avait de marqué dans le manuel de ta carte mère pour la mémoire ?

Posté(e)
Salut ,

As tu bien regardé ce qi'il y avait de marqué dans le manuel de ta carte mère pour la mémoire ?

527501[/snapback]

Bah oui, justement c'est pas très clair. Il est noté qu'elle prend de la PC1600/2100 jusqu'à 3Gigas, de la PC2700 seulement sur 4 banques et de la PC3200 seulement sur 2 banques. Mais au niveau des emplacements (slots), aucune indication.

Amitiés

Janus

Posté(e)
Bonjour,

Amitiés

Janus

527499[/snapback]

bonjour a tous, bonjour janus2fr & 13.coco2

Ben OUI je peux te dire que j ai exactement le meme probleme que toi. J ai 2 barettes 256 mo 2700 et une carte mere KT3 Ultra 2R avec 3 slots et je ne peux pas mettre une barette dans celui du milieu sinon le PC plante au démarrage.

Maintenant a savoir pourquoi ca fait ca, je ne pourrais pas te dire.

Bonne journée a tous

Posté(e)
bonjour a tous, bonjour janus2fr & 13.coco2

Ben OUI je peux te dire que j ai exactement le meme probleme que toi. J ai 2 barettes 256 mo 2700 et une carte mere KT3 Ultra 2R avec 3 slots et je ne peux pas mettre une barette dans celui du milieu sinon le PC plante au démarrage.

Maintenant a savoir pourquoi ca fait ca, je ne pourrais pas te dire.

Bonne journée a tous

527509[/snapback]

Merci de la confirmation. J'aimerais tout de même bien comprendre le truc :P

Amitiés

Janus

Posté(e)
Est-ce que ta carte gere le dual-channel ?

527592[/snapback]

De plus, si elle gérait le Dual Channel, il y aurait soit deux slots, soit 4 mais dans tous les cas, par un nombre impair....

@ plus.