Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

/!\ Ventilo veille alim' 2 trous /!\

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

G récupéré le ventilo d'une vieille alim' ::

dscn09608eq.jpg

Ou la brancher si c compatible ac ma CM, sinon puije metrre ce ventilo a la place de celui de ma new alim' ??

merci oIoo

Modifié par sansnom

Posté(e) (modifié)

C'est surement du 12v ton ventilo, tu peux glisser les fils dans une alim de DD, sinon tu as peux être une alim 12v sur la CM mais j'ai un doute ! (c'est marqué sur le livre fourni avec la CM)

edit: pour les images merci de réduire en 800*600, tout le monde ne possede pas un 21pcs...

Modifié par Nisroch
Posté(e)
C'est surement du 12v ton ventilo, tu peux glisser les fils dans une alim de DD, sinon tu as peux être une alim 12v sur la CM mais j'ai un doute ! (c'est marqué sur le livre fourni avec la CM)

528042[/snapback]

tous les ventilos branchés sur un cm sont alimentés en 12v :P

Posté(e)

edit: pour les images merci de réduire en 800*600, tout le monde ne possede pas un 21pcs...

528042[/snapback]

Je n'est pas de 21", mais ce n'est pas genant...

Et comme le dit '"super gag" tt est en 12v, mais il n'y a que 2 trous (pin's?) sur se ventilo aussi n'est til pas dangereus de le crancher sur un 3pin's ??

merci

Posté(e)

Salut,

non tu peux le faire c'est sans danger je l'ai fait a maintes reprises il suffit juste d'ecarter un peu la pate du connecteur 3 pins, et de bien le brancher sur les 2 bonnes :P

Cordialement

Posté(e)
Et comme le dit '"super gag" tt est en 12v, mais il n'y a que 2 trous (pin's?) sur se ventilo aussi n'est til pas dangereus de le crancher sur un 3pin's ??

merci

528117[/snapback]

salut

les 3 pins des branchements correspondent à la masse, au 12v et au monitoring du ventilateur (rpm). il est donc tout à fait possible de brancher ton ventilo. par contre je ne sais pas quelle pin conresspond à quoi

Posté(e)
par contre je ne sais pas quelle pin conresspond à quoi

528244[/snapback]

Il suffit d'avoir un petit peu de jugeote et de comparer a un ventilateur 3 pins ^^ tu vois tout de suite par ou arrive le + et le -, et quel fil correspond au monitoring :P