Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Feedback] Vente en ligne


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

:P Toutes et tous ,

 

*******Je ne règle jamais par carte bancaire ou paypal , donc ces sites acceptent les chèques , c'est un bon point je trouve .

 

Top Achat : 3 achats sans problèmes , une commande en cours . Plusieurs mails pour information sur le déroulement de la commande l'expé et la livraison , bon suivi clientèle pour ma part .Très rapide si en stock .

Hormis pour un article en remplacement garantie ou j'ai casqué pour le téléphone car " problème avec le fournisseur " ....???? Satanés numéros de téléphones qui te saignent !!!!Mais une fois contacté et correspondu avec autre chose qu'une machine , problème rapidement soldé . Ouf , après 2 mois ....

Un super point : livraison gratuite et rapide en relais KIALA à partir d'une certaine somme .Envoi soigné .Très bien .

Bon site , moins cher que "Rue du commerce" alors que c'est la même maison mère .

Darty .com : bons tarifs , livraison rapide ( ex :envoyé le chèque le lundi , reçu le matos le jeudi ) , bon suivi commande par retour mails .Envoi soigné . Très bien .

CDiscount Satisfait la première fois , complètement désabusé la deuxième .Marchandise abimée ( carton constructeur défoncé alors qu'emballage de "camouflage" intact !!!! Article abimé et incomplet . Pas de possibilité d'accéder à mon compte pour signaler avant trois jours !!!! ( Problème serveur ..... chez eux )

Terminé CDiscount pour moi .

 

alé , édé @+

 

 

","smid_175")'>yo.gif toutes et tous ,

 

je viens donc de récupérer ma commande de chez Top Achat . Chèque envoyé lundi , récupéré le colis le vendredi . Très satisfaisant.... enfin faut souligner que tout était en stock !

Bon emballage , rien d'abimé à l'intérieur , correct quoi . Et à des tarifs attractifs ....

Comme dit plus haut , pas de frais de port au delà d'une certaine somme et en récupèrant le colis dans un Point KIALA ..... Alors j'y ALLA ","smid_4")'>icon_biggrin.gif ","smid_4")'>icon_biggrin.gif ","smid_4")'>icon_biggrin.gif

Je recommande , quoique un problème peut survenir partout .

 

édé , @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Si vous me le permettez, je vais vous faire part de mon retour d'expérience sur quelques sites de petites annonces gratuites que j'ai testés.

 

J'ai testé environ 20 sites. J'ai posté 10 annonces sur chacun de ces sites, pour vendre du matériel high tech (netbook, iphone 3gs, clavier sans fil, etc.).

 

Je ne vais citer ici que les 5 meilleurs à mon humble avis. A noter que cette opinion est personnelle et n'engage que moi ;)

 

 

1) Leboncoin

 

Un site qui m'a été vivement conseillé et qui fait preuve de simplicité et d'efficacité. J'ai trouvé le dépôt des annonces simple et rapide. Mon seul reproche est que compte tenu du nombre considérable d'annonces postées par jour, on y perd souvent en visibilité, et il faut alors mettre la main à la poche pour faire remonter son annonce en tête de liste. Sur les 10 articles que j'ai mis en vente, 4 ont été vendus via ce site.

 

2) Vivastreet

 

Un autre site qui m'a été recommandé. Il s'agit du principal concurrent du site leboncoin. Comme ce dernier, le dépôt des annonce est simple et rapide. Toutefois, comme ce dernier, il faut également payer quelques euros pour faire remonter son annonce en tête de liste. 3 articles sur les 10 mis en vente ont été vendus via ce site.

 

3) Paru Vendu

 

Probablement le site le plus connu du grand public. Son éditeur est actuellement en liquidation judiciaire, donc il risque de disparaître sous peu. Ce serait bien dommage, car il est très agréable à utiliser, et son design est très réussi.

 

4) Ebay

 

Surtout connu pour les enchères, Ebay permet également de déposer gratuitement son annonce. Un très bon site, mais qui m'a semblé moins pratique à l'usage que les 3 précédents.

 

5) Coin du Bon Deal

 

Ce site est mon coup de coeur parmi ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer. Certes moins connu que les quatre précédents, j'ai trouvé son utilisation agréable et son interface très réussi. Il m'a aussi permi de vendre 2 articles sur les 10 mis en ligne ;)

 

 

A noter qu'un de mes articles n'a pas trouvé preneur sur ces sites. Pas grave, je l'ai quand même vendu à un pote :)

 

En conclusion, je dirais que les sites de petites annonces sont une véritable mine d'or pour faire de bonnes affaires entre particuliers. Il y a des centaines de sites dans cette thématique en France. Le classement ci-dessus est basé sur ma vision subjective du secteur. Si vous connaissez d'autres bons sites en la matière, n'hésitez pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Matériel.Net.

J'ai commandé un écran. Paiement par virement (je n'aime ni les chèques, ni les cartes bancaires). Après confirmation de mon virement, j'ai reçu mon colis en trois jours.

Emballage parfait. Tout c'est fait de manière totalement transparente: je n'ai eu personne au téléphone, car pas eu besoin. Vraiment sérieux.

 

Leboncoin:

Achat carte audio. Je me suis fait avoir comme un bleu que je suis de toute manière. J'ai perdu 9€. Elle ne fonctionne que sous Win XP. Le vendeur n'a pas voulu rembourser.:outch:

Lui très content :super:

Et moi dans ma tête :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Achat sur Rue du commerce d'untv Samsung UE40EH5000, je reçois par colis séparé un cable péritel. Ce cable je ne l'ai pas commandé mais il fait parti du lot, me dit-on.

Je demande le remboursement puisque ne l'ayant pas commandé et voilà la réponse: Vous ne pouvez pas retourner seul ce cable mais l'ensemble de l'envoi cad le cable avec la TV!!

Complètement idiot, de plus je redis que le cable était dans un colis séparé, j'ai signé pour 2 colis au transporteur..Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas retourner le cable seul .

DOnc je suis très deçu de Rue du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...