Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Documents and settings & Program Files

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.

Je voudrais redéfinir les chemins de

Documents and settings et Program Files

pour pouvoir placer ces repertoires

sur une autre partition.

Je crois que c'est possible, mais comment ?

Modifié par GritNatZ

Posté(e)

Pour documents and settings voici la manoeuvre

Pour ProgramFiles c'est inutile. Il te suffit de ne jamais rien mettre dedans dans C:

et donc d'installer tous tes softs dans une autre partition ou dans d'autres dossiers

a) Définir le nouvel emplacement:

- Créer un compte d'utilisateur temporaire (Ex: zzzzz ) avec les droits d'administration.

- Fermer la session en cours et se loger dans ce nouveau compte (ne pas se contenter de basculer!).

- Ouvrir l'explorateur et créer un nouveau dossier pour accueillir les profils, par exemple:

E:\Documents and Settings .

b) Copier les profils:

Copier dans ce nouveau répertoire tous les profiles existants dans x:\Documents and Settings.

Note: si la copie se fait de NTFS à NTFS, utiliser la commande XCOPY avec le commutateur /X afin de conserver les autorisations.

Exemple pour copier les profils de C: vers E:

* Par démarrer / Exécuter... taper CMD.

* Dans la fenêtre d'invite, taper XCOPY "C:\Documents and Settings\*.*" "E:\Documents and Settings" /E/C/H/K/X .

c) Intervenir sur la base de registres:

- Par Démarrer / Exécuter.. taper Regedit.

- Se positionner sur la clé:

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList .

- Double-cliquer sur la valeur ProfilesDirectory.

- Modifier la donnée en donnant le chemin vers le nouveau dossier (Exemple: E:\Documents and Settings) .

- Cliquer sur OK.

- Vérifier et modifier les valeurs et leurs données dans les sous-dossiers de ProfileList.

Exemple: clé du genre S-1-5-21-1214440339-1993962763-1202660629-500.

Adapter la donnée de ProfileImagePath en fonction du nouveau chemin (Exemple E:\Documents and Settings\Administrateur au lieu de %SystemDrive%\Documents and Settings\Administrateur).

- Rechercher les chaîne 'Documents and Settings' ainsi que son nom court, habituellement 'DOCUME~1', dans toute la BDR et modifier le disque assigné. Le remplacement peut être fait avec Registrar Lite mais soyez très prudent avec cet outil.

- Quitter l'éditeur de registre.

d) Vérification et fin de procédure:

- Redémarrer en mode sans échec.

- Ouvrir la session Administrateur (et non pas une session utilisateur avec droits d'administration).

- Faire quelques vérifications pour s'assurer que le nouveau chemin est bien pris en compte.

- Après vérification, supprimer l'ancien 'Documents and Settings'.

- Supprimer le compte d'utilisateur temporaire créé au début de la procédure (zzzzz).

- Vérifier dans la bdr, le chemin 'Documents and Settings' pour chaque utilisateur logué...

e) Redémarrer l'ordinateur en mode normal. Le système utilisera désormais ce nouveau chemin pour tout ce qui touche aux profils de sessions utilisateurs.

Posté(e)
Pour documents and settings voici la manoeuvre...

528647[/snapback]

Merci bigbernie pour la procédure et ta réactivité. :P

Je vais tester ça et j'éspère ne repasser la prochaine

fois que pour la mention [Résolu].

Posté(e) (modifié)

Salut,

aucun intérêt de faire les 2

documents and settings, il suffit de modifier l'emplacement du dossier (mes documents sur une nouvelle partition, si elle existe)

quand à program files, faudra m'expliquer pour quelle raison le mettre sur une autre partition, car le jour, ou tu modifie ou format C, il faudra de toute façon réinstaller tou les programmes

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)
quand à program files, faudra m'expliquer pour quelle raison le mettre sur une autre partition, car le jour, ou tu modifie ou format C, il faudra de toute façon réinstaller tou les programmes

528655[/snapback]

Si je sauvegarde mon registre régulièrement avec ERUNT,

ne sera t-il pas possible alors de le ré-importer

aprés avoir ré-installé le système et les MAJ ?

Et aprés coup de pouvoir ré-utilisé les programmes

installés sur une autre partition ?

Modifié par GritNatZ
  • 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Et bien voila ce que je cherchais! Une procédure à suivre ^^ C'est vrai que j'ai changé le registre un peu à l'arrache et en gros.

merci bigbernie

Comme j'avais pas tout ça, maintenant j'ai un problème avec le nom de fichier court :

mon nouveau chemin est: \Dcos&Settgs\Documents and Settings

Et ce premier dossier m'empêche l'installation de certains programmes :

" Le nom de fichier court DcosSettgs n'est pas valide"

Faut il que je renomme mon dossier? que je vire carrément le dossier intermédiaire? ou est-ce que je peux définir manuellement un nom de fichier court?

EDIT : Je viens de trouver ça est-ce que ça peut me résoudre mon pb?:

http://www.phidels.com/php/index.php3?page...659f4103cf72727

EDIT 2 : OK j'ai cherché dans le registre les "DOCUME~1" et en remmettant à jour les chemins ça marche.

PS: Par contre j'ai le fichier desktop.ini qui se lance au démarrage maintenant... Sur quelle clée du registre faut-il agir?

Modifié par ngel
Posté(e) (modifié)

aucun intérêt de faire les 2

documents and settings, il suffit de modifier l'emplacement du dossier (mes documents sur une nouvelle partition, si elle existe)

D'accord une fois de ± avec Tesgaz.

- Pour les programmes : autrefois (DOS), on pouvait les copier. A l'heure actuelle il faut les installer ce qui signifie que pas mal de composants du programme se dispersent à travers tout Windows (les dll [souvent communs] en system32, application Data), log, ...). Seul le noeud se place en C:\Prgramm files. Copier ce seul noeud sur une autre partition ne sert à rien.

- "Mes Documents" (et donc tous ses sous-répertoires) peuvent être déplacés dans un autre partition par un clic droit --> Onglet Déplacer.

- Les " favoris " peuvent être glissés dans un autre partition.

- Les "messages d'OE" peuvent être déplacés dans une autre partition via "Outils --> Options --> maintenance --> dossier de stockage

lesquels nouveaux emplacements seront reconnus "live" par Windows.

Comme sauvegarde (archive) le canet d'adresse (*.wab) et les comptes (*.iaf) peuvent être exportés d'où l'on pourra les reéimportés en cas de réinstallation. De manière similaire, on peut sauver sous forme de clés les "blocked senders.rg" et mails rules.reg" ( expéditeurs bloqué) et (rèlges de mesagerie).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salutations,

les avis sont partagés sur le déplacement de ProgramFiles...

Moi je l'ai déplacé en le notifiant à Windows...

Ansi lors de l'installation d'un nouveau programme,pas besoin de retaper l'adresse du dossier voulu,il trouve lui même l'endroit,c'est juste plus pratique pour moi...

Par contre il vaut mieux faire ça après une reinstallation de Windows,car il y aura moins de programmes à déplacer...

Pour déplacer ProgramFiles:

On déplace en premier le dossier ProgramFiles sur une autre partition,on peut le renommer si on veut.(par exemple moi D:\Programmes )

Ensuite,Démarrer,executer:Regedit:OK!

Dans la nouvelle fenêtre aller à cette emplacement

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

Dans la partie de gauche,reperez les clés: ProgramFilesDir et CommonFilesDir

Changer leurs valeurs en mettant le nouveau chemin du dossier (par exemple moi,valeur de ProgramFilesDir=D:\Programmes ,Valeur de CommonFilesDir=D:\Programmes\Common )

Voilà!

Sinon pour Documents and settings,je n'ai pas reussi à déplacer tout le dossier!Seulement avec Tweak UI XP!

Voilà @++

Posté(e)

les avis sont partagés sur le déplacement de ProgramFiles...

Moi je l'ai déplacé en le notifiant à Windows...

Sinon pour Documents and settings,je n'ai pas reussi à déplacer tout le dossier!Seulement avec Tweak UI XP!

Déplacer pour "jouer" à déplacer... sinon cela ne sert à rien. En cas de réinstallation de Windows, il faut quant même réinstaller les programmes, donc jeu inutile.
Posté(e)

Bonsoir

Je fais partie des "pour" le déplacement de ProgramFiles sur d:\ ( par exemple ) pour la raison suivante :

Obtenir une sauvegarde genre Ghost ( une image ) la moins grande possible du disque c:

En cas de probleme sur C: je restore cette image et je n'ai rien à réinstaller concernant mes programmes.

Je m'organise en c: = système, d:= programmes, e:= datas