Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Documents and settings & Program Files

Messages recommandés

Posté(e)

Déplacer pour jouer à déplacer gniagnia!

Faut peut être reinstaller,tout ton petit tintouin de programmes(et encore quand on peut il s'uffit de prendre les programmes sans installateurs,qu'avec des fichier Zip et de les extraires pour les installer,comme ça il n'y pas besoin de les reinstaller(et ouais parfois il y a des trucs pas con qui se passe dans le truc qui me sert de cerveau...)

Ensuite quand t'as ta partition qui plante et que tu peux pas booter dessus et que comme de par hasard tu as oublié de mettre les sauvegardes de tes logiciels dans un coin sûr bha tu l'as un peu mauvaise quand tu formates...(m'enfin ça ne t'es sûrement jamais arrivé,c'est vrai je dois être trop con pour ne pas penser à mettre mes sauvegardes sur CD....)!

Quand t'as ce problème qui t'arrives 2-3 fois dans l'année,bha au bout d'un moment tu reflechis(ehh oui ça m'arrive aussi...Pfiou c'est la journée des découvertes on dirait non???) et là tu te dis qu'en mettant tout les programmes sur une autre partcohes,ça resoudrait peut-être le problème de la sauvegarde regulière...

Bon c'est vrai on sait jamais si la partoche ou il y a mes programmes,foire,je serai dans le caca!!

bah oui mais ça m'arrive moins souvent que la partoche Windows...

Posté(e)

Je fais partie des "pour" le déplacement de ProgramFiles sur d:\ ( par exemple ) pour la raison suivante :

Obtenir une sauvegarde genre Ghost ( une image ) la moins grande possible du disque c:

En cas de probleme sur C: je restore cette image et je n'ai rien à réinstaller concernant mes programmes.

Je m'organise en c: = système, d:= programmes, e:= datas

Finalement chacun fait ce que bon lui semble. Il n'y a pas de logistique vraiment tranchante. Faire une image la moins grande possibe de C:\ est techniquement possible, certes, mais demeure un argument bien faible. J'applaudis des deux mains toutefois la séparation des DATA issus de ces programmes.
Posté(e)

Pourquoi un argument bien faible ?? Ca me permet de la securiser sur un Cd tu trouves ca faible ?? :P