Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

arrêt brutal du pc !!


gderac

Messages recommandés

Salut à tous

 

Mon PC s'est brutalement arrêté ce matin, alors que j'étais sous linux...

Tout s'est éteint comme si qq'un avait coupé le courant, et j'ai réessayé

plusieurs fois de le relancer mais le bouton de lancement ne réagissait plus !

 

Alors, j'ai regardé ma prise éléctrique, y avait un peu de poussière mais

pas trop, je l'ai débranché puis rebranché et là comme par miracle, le pc a

redémarré normalement...

 

Je comprends rien et donc si vous avez une idée de ce qui s'est passé, merci

de m'en faire part :-)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha la poussière c'est en théorie pas conduceur... avec le temps elle a du se recouvrir de poussière et tu as du malenctontreusement la bougé ce qui a déplacé la poussière qui a totalement recouvert les parties metallique de la prise et donc l'isoler bien que je ne suis pas vraiment convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour gderac

 

Ca pourrait venir d une coupure d'électricité passagere.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Beber, il n'y a pas eu de coupure général d'éléctricité à la maison

 

Moi non plus je suis pas convaincu lordtoniok par de la poussière sur les parties metalliques de la prise

 

Ca peut effectivement être le signe d'une alimentation qui rend l'âme Sinus, je suis d'accord à moins que ce soit un court cicrcuit ds ma tour qui aurait déclanché le disjoncteur....(disjoncteur en position fermée et redémarrage normal avec débranchage et rebranchache de la prise secteur donc)

 

Il n'a pas replanté de la journée, et je vais surveiller tout ça ds les jours à venir

 

A + et merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Ce que j'ai remarqué c'est que le pc s'arrête brutalement le matin, qques minutes après le premier démarrage (ça me l'a refait là) et ensuite, après rebootage (débranchage-rebranchage de prise) il ne plante plus pdt le reste de la journée alors qu'il tourne non stop...

 

Je comprends pas pourquoi il plante comme ça dès le premier lancement sans replanter par la suite...Si l'alim est defectueuse, je devrais alors forcément avoir d'autres plantages ds le courant de la journée...

 

Mon pc serait-il pas du tout matinal? lol

 

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis...;-)

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...