Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'affichage video sur un bi proc


jmondazar

Messages recommandés

Bonjour a tous :P ,

 

je possede une carte mère asus ncch-dl avec 2 cpu de 2.8 ghz, 1go de ram et une carte video geforce fx 6800 gt asus v9999 256 mo.

 

1er problème : sur le cd d'installation de la carte mere, je ne trouve pas d'utilitaire permettant de surveiller la temperatures des cpu, chassis, etc.....

 

2eme problème, regulièrement l'ecran deviens bizarre, comme ci il affichait une basse resolutiion (100 * 120) avec une image en zig zag.

La frequence est aleratoire car cela peut arriver au bout 1h30 d'half life 2 comme 2 minutes en etant simplement sur le bureau.

 

3eme question, dans le bios, a la rubrique video agp,

on me demande "aperture size", cela va de 4 à 256. est-ce qu'il s'agit de la memoire totale de la carte video, dans ce cas je devrait choisir 256 ???

 

merci de votre aide

 

jmb

Modifié par jmondazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mother Board Monitor devrait peut-être t'aider pour connaitre les températures... mais il n'est plus mis a jour donc c'est possible que ta carte mère ne soit pas reconnus...

 

pour l'agp aperture size, j'ai compris que finalement ce règlage ne change rien... J'ai testé plusieurs valeurs et je n'ai aucun changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Install SpeedFan pour les infos.

 

Pour les zigzag au bout d'une heure ça me semble pas bon j'pense à une surchauffe surtout par les temps caniculaires qui courent, quand ça le fait ouvre ton boitier et va toucher le radiateur de ta carte graphique, si ça brule c pas bon.

Donc eventuellement pense à ameliorer la ventilation de ton boitier, tes composant te diront merci en vivant plus longtemps.

Pour apersuze size, normalement on met la taille de la mémoire graphique mais ça change pas grand chose (rien en fait).

Si t'es pas convaincu fait des benchs avec les differentes valeur (oui c'est les vacs on a beaucoup de temps libre;)) et garde le meilleur resultat.

J'espère t'avoir aider.

Jhulk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...