Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme menu contextuel ( fonction ouvrir avec)

Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous . voila je vous expose mon probleme:

depuis que j'ai fais des manips avec zeb-utility, et bien j'ai un gros probleme . Quand on veut faire des associations de fichiers on utilise bien la fonction "ouvrir avec"==>choisir le programme==> associer ce programme avec tous les fichiers de ce type. Je n'arrive plus a lancé cette fonction :P il me dit ca :

Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Crééz une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration.

Comment résoudre ce tout petit probleme assez agaçant ? Je pense peut etre qu'il fo faire une manip dans la base de registre mais je ne sais pas laquelle. C'est pour cela que je vous demande votre aide. Merci d'avance. :-(

Posté(e)

Salut,

As tu essayé de configurer tes associations avec le panneau de config?

On dirai que ton explorateur reagi comme si tu utilisais "ouvrir" alors qu'aucune association correcte n'a été definie.

Posté(e)

Eh bien il y'a pleins d'extension et laquelle dois-je configurer ? pour qu'une petite fenetre "ouvrir avec" s'affiche.J'ai deja essayé une restauration de la base de registre et du système mais le probleme persiste :P

Posté(e)

Salut,

Oui j'ai les des fonctions la mais la fonction "ouvrir avec " ne marche plus. Donc des fichiers qui ne sont pas associés avec un programme, je ne peux pas les ouvrir. C'est assez genant. :P

Posté(e)

salut tone91 :P

j'ai fouillé le web pour toi!!! une page interressante sur pcastuce qui traite de ton

problème:http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=108035

Problème aux raisons diverses, et souvent dû à un virus qui empêche les exe de

fonctionner. ca termine par une réparation de la base de registre!Fais un scan en ligne ,

celui de zeb par exemple, pour t'en assurer!

=>ici

tiens nous au courant :-(

Posté(e)

Ce n'est pas un probleme avec les virus ( j'en ai aucuns) mais c'est un probleme avec clé que j'ai du supprimer ds la base de registre (je pense ) C'est un tout petit probleme.. Je pe faire manuellement des associations en passant par "option des dossiers"==>"Types de fichiers" et associer chaquer extension avec un programme mais je prefererai que ce soit automatique en utilisant la fonction "ouvrir avec".

Merci quand meme de t'etre donner du mal pour moi ! :P

Posté(e)

salut tone91 :-(

dis moi,est ce que tu as essayé de réparer le registre, comme décrit par sourisdeservice

dans l'article de pcastuces? Si tu crées un point de restauration avant de faire la manip,

tu risques pas grand chose; de plus le script proposé semble fonctionner :P =>

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=108035&Page=3

Est ce que tu as tenté l'option "dernière bonne config connue?" ou une réparation

de la bdr via le cd windoz?