Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Double carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j aimerais avoir des renseignements quant au systeme SLI de certaines cartes meres recentes.

Je voudrais savoir si l on peut mettre 2 cartes graphiques differentes ou si elles doivent etre identiques et si toutes les cartes graphiques actuelles sont compatobles avec ce systeme ou non.

Merci

Posté(e)

Pour ce qui est du mode SLI chez nvidia il faut 2 cartes identiques et peut être du même fabricant.., quand à ATI avec la technologie crossfire il faut une x800-850 en maitre il me semble et n'importe qu'elle autre carte a côté même un génération plus basse.

nb: c'est des infos que j'ai de tête, je n'ai pas fais de vérification d'après les sites officiels, il peut y avoir des erreurs..

Posté(e) (modifié)

seules les cartes nvidia en pci express le supporte. par contre je pense pas qu'il faille avoir 2 cartes identiques.

ATI va bientot proposer le meme system (crossfire) mais dans les deux cas, je suis pas sûr que le gain de perf valle le coup par rapport à l'investissement.

geek power :-(

PS : comme Florent, j'ai pas verrifié :P , mais lui a l'air plus au courant que moi

Modifié par NIKOSIX
Posté(e) (modifié)

Oui il faut de cartes identiques même GPU même constructeur, On peut bien sur modifier le bios de la carte pour quelle soient identiquent si il n'y a que le constructeur qui change. Les cartes compatibles sont les nvidia séries 6600 et 6800 et 7800gtx :P .

Modifié par gweno
Posté(e)

Salut, chez N'vidia pour le Sli faut 2 cartes identiques et chez Ati La technologie CrossFire regroupe 3 éléments : une carte-mère CrossFire-ready, une Radeon de la série X800 ou X850 et une carte graphique CrossFire Edition. Actuellement, aucune carte-mère CrossFire n´est disponible, ce qui signifie donc que le passage au CrossFire nécessite l´achat d´une carte-mère ATI et d´une seconde carte graphique ATI. Tout du moins dans l´immédiat puisque ATI n´abandonne pas complètement l´idée de laisser le CrossFire accessible à toutes les cartes-mères Dual PCI Express 16x.