Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Documents perdus sur session windows 2000

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous écris car j'ai un problème de documents perdus suite à un changement

de type de compte.

Voilà. Sur mon ordi (qui est sous windows 2000 SP4) il y a 3 comptes utilisateurs :

l'Administrateur, l'Invité et mon compte perso (qui est en administrateur).

Hier, j'ai voulu modifier mon compte perso en le passant du mode Administrateur en Invité

(pour restreindre certaines fonctions...).

Alors j'ai été dans le panneau de configuration puis dans la rubrique

"utilisateurs et mot de passe" et j'ai pu faire la modification sans souci.

Un message m'a alors demandé de fermer la session et de redémarrer la session

pour que les changements s'effectuent. J'ai donc fait tout ça et en revenant sur

le bureau, je ne trouvais plus mes documents, ni mes favoris, ni mes raccourcis du bureau,

bref tous les éléments de ma session ont disparu. Tout est redevenu par défaut.

J'ai essayé de repasser mon compte en Administrateur mais ça n'a rien changé.

Toujours impossible de remettre la main sur mes documents.

J'ai fait une recherche sur tout l'ordi mais ca n'a rien donné...

Le changement de type de compte aurait-il effacé tous mes documents et favoris ?

:-(:-P

Si ce n'est pas le cas, où sont alors passé mes docs ?

Merci d'avance pour votre aide. :P

Posté(e)
Relog toi en Administrateur (le vrai), ensuite dans le dossier "Documents and Settings" tu devrais trouver un dossier avec ton nom de session modifé, tout doit se trouver là dedans en principe.

529718[/snapback]

Salut Nisroch,

j'ai essayé ce que tu m'as dit. Mais le dossier "Mes documents" reste vide.

Enfin y'a juste un dossier "Mes images" à l'intérieur, avec une photo fournie par Windows.

J'ai bien activée la fonction "Afficher les fichiers et dossiers cachés" mais je ne retrouve pas mes documents. C'est embettant, j'avais des photos dans ce dossier...

Pas d'autres pistes ?

Posté(e) (modifié)

Si tu as bien été dans "C:\Documents and Settings" et que tu ne retrouves pas le dossier avec ton ancien nom de session, c'est mort, tu as éffacés ton ancien profil !

Ça me parait étrange tout de même, je crée assez souvent des utilisateurs et je n'ai jamais perdu de dossier d'utilisateur supprimé ou rennomé, en général je dois éffacer les dossiers des utilisateurs supprimés à la main.

Modifié par Nisroch
Posté(e)
Si tu as bien été dans "C:\Documents and Settings" et que tu ne retrouves pas le dossier avec ton ancien nom de session, c'est mort, tu as éffacés ton ancien profil !

Ça me parait étrange tout de même, je crée assez souvent des utilisateurs et je n'ai jamais perdu de dossier d'utilisateur supprimé ou rennomé, en général je dois éffacer les dossiers des utilisateurs supprimés à la main.

530778[/snapback]

Si si je retrouve bien mon dossier mais il n'y a plus mes fichiers à l'intérieurs.

Ils sont nulle part sur l'ordi :P

Posté(e)
Hier, j'ai voulu modifier mon compte perso en le passant du mode Administrateur en Invité

(pour restreindre certaines fonctions...).

529625[/snapback]

Salut,

Si tu as configuré ton compte en invité et non en utilisateur, c'est normal : sur ce type de compte Windows vidange toute trace d'utilisation après chaque passage.

:P:-(:-P

Posté(e)
C'est foutu alors, si ils ne sont pas dans ton ancien dossier c'est qu'ils ont été supprimé... (en log Administrateur tu as lancé une recherche sur tes fichiers ?)

531198[/snapback]

Ouais j'ai fait une recherche et j'ai rien trouvé...

Si Windows vide le dossier Mes documents sans prévenir quand on change de mode d'utilisateur, franchement ça craint là.

Je suis dégouté.

Pas moyen de retrouver les documents avec un logiciel quelconque ?

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est gentil.