Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous.

Je viens de rentrer de WE et depuis ma Freebox a quelques problemes.

En effet, apres que mon PC soit alumé je peu aller sur internet. Aucun problemes.

Masi à partir d'un moment je n'arrive plus à charger les pages. Rien ne m'indique que je ne suis plus connecté. Par contre L'horloge de la Freebox ne change plus d'heure.

Ceci arrive sur mon PC relié à la Freebox par le cable USB, celui relié par le cable réseau et cela coupe le telephone de la Freebox.

Je decide donc de débrancher et de rebrancher ma Freebox.

Le téléphone repart, le deuxieme PC arrive à se reconnecté à internet mais mon pc principale (relié avec le cable USB) ne se reconnecte pas. Je suis obligé de l'arreter pour cela.

Je voudrais donc savoir à quoi son dû ces deco de ma Freebox car elle sont de plus en plus rapides.

PS Ce n'est pas un problemes de surchauffe car j'ai débranché la Freebox cette nuit et le probleme a persisté.

Posté(e)

Salut Flo,

C'est un peu ce que l'on retrouve assez souvent comme symptômes sur les freebox.

- perte de synchro entre la freebox et le DSLAM

De plus tu sembles avoir des pertes de connexions entre la freebox et ton PC.

Si tu peux te mettre en ethernet entre le PC et la freebox c'est plus stable qu'en usb.

Pour les pertes de synchro, difficile de dire d'où cela provient (atténuation de la ligne,...).

Quand cela m'arrive j'arrête tout (PC, débranchement freebox), j'attends environ 20 minutes, je rebranche la freebox, j'attends la syncro sur la freebox et je redémarre le PC. Il y a aussi la technique qui consiste à débrancher et rebrancher la freebox 5 fois de suite mais je m'aime pas ça et quelquefois la freebox repart mais le PC n'est plus connecté. Pas cool.

Un peu laborieux tout ça. :P

Jef