Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoirmégataupe, tesgaz

Je parle d'Avast, 2 services suffisent et c'est de la RAM gagnée pour d'autres tâches,

530916[/snapback]

Megataupe, ces conseils sont-ils valables avec ZA comme parefeu, sachant que je suis connectée à un réseau par wifi . que le routeur à un parefeu.

:P Et quelle est la différence entre le bouclier web et le boucluer standard d'avast ?

Merci

Posté(e)

Bonsoir ngchrist :-P . Pour Zone Alarm, je pense que Tesgaz est mieux qualifié que moi pour te répondre (faut me parler de Look'n'Stop pour que je dégaine plus vite que Tesgaz :P ). Le bouclier Web d'Avast est (d'après mes tests) un filtre de pubs et de popup qui est inutile si tu surfes avec Firefox + Adblock + filtre strato, lesquels font la même chose en beaucoup mieux. Avast va bientôt nous offrir la télé avec l'antivirus qui surveillera le balayage de l'écran :-( .

Posté(e)

Salut,

le routeur à un parefeu qui surveillent des connexions sur des ports précis

mettre ZA te permet juste de : autoriser ou interdire des programmes à acceder au net

c'est bien surtout pour les malwares qui veulent sortir

si tu regardes les log de ZA, tu n'aura d'ailleurs pratiquement plus d'alerte

Posté(e)

Rebonsoir,

Merci pour vos explications mégataupe et tesgaz.

Le bouclier web d'avast ne m'est pas donc pas utile puisque je surfe avec firefox + Adblock + filtre strato, grâce mes lectures sur ce forum. :P

Bonne soirée