Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conflit dans le gestionnaire de périph!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui c'est passé.... Je n'arrive plus à installer ni Alcohol ni Daemon Tools!... "error 25002" lors de l'install.

Normal, il y a un conflit matériel qui s'est créé je ne sais comment dans le gestionnaire de périphérique!...

Contrôleur hôte SCSI/RAID (Je précise que je n'ai qu'un graveur IDE)

Que je le désactive ou désinstalle, il revient systématiquement!

Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e)

Bien sur que tu n'as pas mais c'est créé par un lecteur virtuel.

Ca veut dire que le lecteur virtuel que tu as installe est toujours la et te bloque tout.

Ce genre de chose peut arriver lorsque l'on desinstalle un programme de virtuel sans avoir desinstalle le lecteur avant. Plus d'un s'est fait avoir avec ça.

Dans ce cas on doit reinstaller le logiciel puis supprimer le virtuel puis ensuite desinstaller (DaemonTooll par eexemple) si tu as créé le virtuel avec.

Si tu ne peux pas le reinstaller c'est que l'installeur trouve un virtuel deja installe.

tente un check systeme avec sfc /scannow sans garantie.

Il n'est pas impossible d'envisager une reparation de XP.

Posté(e)

petite question qui pourrait très certainement résoudre mon problème: Comment désinstalle-t-on "StarFuck" ??

je crois que c'est lui le responsable!

Ou comment désinstaller un programme qui n'apparait pas dans le gestionnaire de programme?

Posté(e)

Utilise par exemple TweakAll. Ca fera le menage dans les restes du logiciel.

Parce qu'a la main c'est possible mais il faut fouiner a pas mal d'endroits.

Qu'est ce qui te faire croire a la culpabilité de ce soft ? Ca n'est pas lui qui peut creer un disque virtuel.

Remarque qu'avec un nom pareil je me demande si ça n'est pas un virtuel de Rocco Sifreddi !

Posté(e)

J'en avais la preuve il y a quelques minutes!

Mais comme par hazard, je n'arrive plus à accéder au site:

www.gravure-news.com !!!

Et TweakAll semble corrompu... même sur le site officiel...?!

Ou alors, j'ai encore eu une merde! :P

Posté(e)

Non, j'ai réussi à installer mes 2 log. J'ai utilisé Ashampoo et ça marche!

J'ai cependant mes conflits qui persistent... Mais si les log tournent bien, je laisserais comme ça...

On m'a renvoyé le lien concerant le problème exacte, et c'est parfaitement mon cas!! Il se trouve ici --->

http://www.gravure-news.com/html/arts/05/page01.php

A l'heure actuel, j'ai pas encore réussi à éliminer les conflits, mais je suis sur la bonne voie...

@ bientôt

Posté(e)

J'ai réussi à réinstaller avec beaucoup de mal mes 2 logiciels.

Cependant, il y a toujours un problème dans le gestionnaire de périphérique!

"PnP Bios Extension" (dans Périphérique Système)

Impossible de le supprimer -------------> Plantage

Et lors de la réinstallation du pilote ---> "Une erreur c'est produite lors de l'install...

Dans état du périphérique, j'ai ce message:

"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre)

sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé comment le résoudre...

Ce serait sympa de m'en faire part.

Merci

Posté(e)

salut

tu l'a résolu comment ton problème ?

ici c'est un forum ça ne sert à rien de venir demander de l'aide si tu ne fait pas partager les solutions que tu trouve si d'autres personnes ont le même problème que toi