Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lecture fichiers vidéo


soNNy-92

Messages recommandés

Bonjour à tous & toutes

 

Hier je me suis acheté un CD audio avec un clip à l'intérieur et quand j'ai voulu le regarder je me suis rendu compte que l'image et les couleurs était toute bizard comme si il manquait des couleurs et une impression de leger brouillard sur toutes les vidéos. J'ai fait des éssais avec plusieurs lecteurs Windows Média Player, BS Player, Real ..... et c'est pareil pour tous

 

Ca fait un petit bout que j'avais pas regardé sur mon PC un clip ou une vidéo mais avant tout fonctionnait nickel)

 

Alors j'ai éssayé avec d'autres vidéo en plusieurs format .wmv - .avi - .mpg - .mpeg ......... elle démarre toutes le son et l'image sont bien présents mais hélas c'est la même chose avec toutes alors que tout fonctionnais nickel avant. Pensez vous que c'est un problème de codec dans windows ?????

 

Je suis passé la semaine dernière du service pack1 au SP2 cela peux t'il en être la cause ?

 

J'ai un appareil photo numérique CANON qui fait des petite vidéo et en éssayant une d'entre elle (au format .avi) elle est passé nickel c'est la seul d'ailleurs.

 

Du coup j'ai supprimé tous les codec Divx et Xvid que j'avais installé depuis des années il ne me reste que FFDShow et les codec windows (s'ils sont bien encore présents)

 

Bref je ne comprend pas et j'ai bo éssayé des tas de trucs rien n'y fait j'ai toujours cette salle qualité d'image !!!!!!! Help me please si vous connaissez la solution à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous & toutes

 

Hier je me suis acheté un CD audio avec un clip à l'intérieur et quand j'ai voulu le regarder je me suis rendu compte que l'image et les couleurs était toute bizard comme si il manquait des couleurs et une impression de leger brouillard sur toutes les vidéos. J'ai fait des éssais avec plusieurs lecteurs Windows Média Player, BS Player, Real ..... et c'est pareil pour tous

 

Ca fait un petit bout que j'avais pas regardé sur mon PC un clip ou une vidéo mais avant tout fonctionnait nickel)

 

Alors j'ai éssayé avec d'autres vidéo en plusieurs format .wmv - .avi - .mpg - .mpeg ......... elle démarre toutes le son et l'image sont bien présents mais hélas c'est la même chose avec toutes alors que tout fonctionnais nickel avant. Pensez vous que c'est un problème de codec dans windows ?????

 

Je suis passé la semaine dernière du service pack1 au SP2 cela peux t'il en être la cause ?

 

J'ai un appareil photo numérique CANON qui fait des petite vidéo et en éssayant une d'entre elle (au format .avi) elle est passé nickel c'est la seul d'ailleurs.

 

Du coup j'ai supprimé tous les codec Divx et Xvid que j'avais installé depuis des années il ne me reste que FFDShow et les codec windows (s'ils sont bien encore présents)

 

Bref je ne comprend pas et j'ai bo éssayé des tas de trucs rien n'y fait j'ai toujours cette salle qualité d'image !!!!!!! Help me please si vous connaissez la solution à ce problème.

530348[/snapback]

 

Bonjour soNNy-92

 

As tu une carte nVidia? Si C le cas as tu installé les derniers drivers 77.72?

Car si C le cas il est possible que cela vienne de la. Bcp de personnes ont eu le meme probleme que toi avec ces drivers. Si C ton cas réinstalle une version antérieure.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol j'étais vraiment très loin de pensez à ça effectivement j'ai une 6800gt Nvidia et c'est aussi vrai que j'ai installé les derniers drivers 77.72 pour le jeu BF2.

 

Bah mince alors je va dans ce cas mettre ceux fournit avec le jeu les 77.30 car en dessous de ces drivers il y a des bugs grapiques.

 

As tu un lien pour ceux qui ont installé les mêmes drivers et qui ont ce soucis ?

 

Et encore j'allais dès ce soir appliquer ce qui est expliqué dans cet article

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Modifié par soNNy-92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol j'étais vraiment très loin de pensez à ça effectivement j'ai une 6800gt Nvidia et c'est aussi vrai que j'ai installé les derniers drivers 77.72 pour le jeu BF2.

 

Bah mince alors je va dans ce cas mettre ceux fournit avec le jeu les 77.30 car en dessous de ces drivers il y a des bugs grapiques.

 

As tu un lien pour ceux qui ont installé les mêmes drivers et qui ont ce soucis ?

530354[/snapback]

Moi perso, j ai gardé les 71.89 et j ai pas de probleme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol j'étais vraiment très loin de pensez à ça effectivement j'ai une 6800gt Nvidia et c'est aussi vrai que j'ai installé les derniers drivers 77.72 pour le jeu BF2.

 

Bah mince alors je va dans ce cas mettre ceux fournit avec le jeu les 77.30 car en dessous de ces drivers il y a des bugs grapiques.

 

As tu un lien pour ceux qui ont installé les mêmes drivers et qui ont ce soucis ?

 

Et encore j'allais dès ce soir appliquer ce qui est expliqué dans cet article

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

530354[/snapback]

Je cherche le lien, mais pour le moment je ne le trouve pas. Il est sur ce forum mais a quel endroit la je ne sais plus. Des que je le trouve je te le met.

 

quand tu dis que tu as pas de soucis avec tu parles bien de BF2 ?

530360[/snapback]

Non je n ai pas ce jeu, mais concernant les vidéos je n ai aucun probleme, ni pour les jeux qui sont actuellement sur mon disque dur (doom3, GTA vice city et autres rise of nations )

 

Re :P

 

Voila j ai trouvé clique ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un grand merci à toi Jack_Burton  :P  :-(  :-P

530403[/snapback]

De rien soNNy-92 :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureusement que je viens de voir ce post car j'ai le même probleme :P

J'ai téléchargé les derniers 77.72 et j'ai une 6800GT.

 

C'était mon post que j'avais preparé dns le BlocNote :

 

"Je viens de m’apercevoir après une réinstalle de mon PC que mes DVD et autre fichier *.mpg ou *.avi, n’affichent pas correctement les couleurs des vidéos (vraiment laid) dans mes logiciels (MediaPlayer, PowerDVD,windvd).

 

J’ai tout essayé dans les paramètres des couleurs, d’installer un pack de codecs mais rien ni fait.

Et en plus cela marchait avant avec les mêmes programmes et même cnfig.

Peut-être ais-je oublié d’installer quelque chose, mais quoi ??

 

Quand j’enlève la superposition dans les options du MédiaPlayer, mes vidéos *.avi et *.mpg sur le DD sont correctes, mais pas les *.vob ou DVD.

Si quelqu’un peut m’aider…Merci"

 

Je vais remettre les anciens :-( Merci Jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt thichar et GG pour la superposition dans les options du Média player mais par contre ca ne marche qu'avec Média player avec les autres lecteur c'est crade mais c'est déjà ça.

 

Mais pour l'instant en dehors d'attendre un correctif ou un nouveau drivers Nvidia y a pas grand chose à faire si ce n'est que de remettre une version antérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...