Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Redémarrage en boucle


Dep@rDieu

Messages recommandés

Lorsque je fait "Démarrer > Arrêter > Arr^ter le système...", Windows se ferme bien et mon PC

se met hors tension .

 

Puis 2 à 3 secondes plus tard, sans rien faire, le PC redémarre tout seul, comme si j'avais appuyer sur le bouton

d'allumage.

 

Je suis dans le cas où il ne fait pas un reboot car sinon il ne se mettrait pas hors tension.

 

Mon alim est tout neuve et je pense que j'ai soit un problème au niveau électrique (maison) soit au niveau

de la carte mère.

Le BIOS de cette dernière est bien configuré pour ne pas démarrer sur des événements LAN, PS/2, PCI, etc...

 

Est-ce que l'usure de la "pile bouton" qui permet la sauvegarde des paramètres du CMOS ne serait pas en cause ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je suis un peu inattentif.

Puisque tu as un redemarrage sans message d'erreur et a partir du moment ou tu es certain qu'il ne s'agit pas d'un malware tu peux tenter ceci

 

Dans le RegistreHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet\Control\CrashControl.

Édite la valeur DWORD AutoReboot, puis remplace dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 1 par un 0.

Édite la valeur DWORD CrashDumpEnabled, puis remplace dans la zone de texte Données de la valeur le chiffre 0 par un 2.

Ouvre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.

Modifie la valeur chaîne PagingFiles de façon qu’elle contienne comme données de la valeur une fois et demie la mémoire vive effectivement installée sur ton ordinateur.

 

Par exemple si tu as 512 tu dois mettre 768 en mini et maxi et tu tapes

768 768 avec un espace entre les 2

 

Attention avec le registre. Sauve la cle superieure avant.

Modifié par bigbernie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien...

Alors dans ce cas je crains fort pour ta carte mere.

Une mise hors tension de ce genre si elle n'est pas causee par l'alim c'est toujours le signe d'une carte mere en panne. A noter qu'un alim toute neuve peut avoir des problemes mais je pencherai pour la CM. J'ai trop souvent vu passer le cas.

J'ai connu des gens qui ont fonctionne 6 mois comme ça car ils ne voulaient pas changer de CM. Ce genre de situation ne se degrade pas a la longue. Si c'est la carte mere = tu es sur de l'alim, tu peux tenir un bon bout de temps comme ça sans que la situationj empire.

 

Pour etre certain il suffit de connecter une autre CM avec son proc adequat ( sans qu'il soit nécessaire de la mettre dans la tour). Et pour l'alim il suffit d'en mettre une autre.

 

Si ta pile de Bios etait HS tu ne garderais pas ta config et tu serais toujours sur le defaut usine et ça ne couperait pas le jus.

 

C'est le genre de truc qui ne peut etre fait qu'en boutique, sauf a avoir les pieces chez soi.

Je vote pour la CM en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...