Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j ai ad aware,tout va bien, merci ......la seule question que je me pose vraiment,c est : doit on virer tous ces fichiers MRU....voila bien longtemps que je les vire ...mais certains disent qu il faut les garder......d autres non ..........

votre avis a tous

merci

Posté(e)

les mru constituent l'historique des derniers fichiers que tu as utilisés (dans word par ex). ça permet certes de savoir quels sont les derniers fichiers que tu as ouverts, mais je trouve ça très pratique : donc je te conseille de ne pas les supprimer...

Posté(e)
les mru constituent l'historique des derniers fichiers que tu as utilisés (dans word par ex). ça permet certes de savoir quels sont les derniers fichiers que tu as ouverts, mais je trouve ça très pratique : donc je te conseille de ne pas les supprimer...

531108[/snapback]

Ben moi si parce que, les MRU y'a rien de plus facile à récupérer via le net lorsque l'on se traine un bon vieux trojan ! donc à supprimer d'urgence ! sorry

Posté(e) (modifié)
de toutes les façons, si ton pc est infecté mru ou pas ça change pas gd chose...

il suffit de se protéger ! je parle des ordinateurs sains, évidement

531114[/snapback]

... si l'ordi est sain, pourquoi Adaware signale ces éléments MRU ? C'est justement cela qui déroute ! Il dit bien qu'ils ne sont pas critiques...mais les signale quand même. Je n'ai que faire d'un soft "antipub" qui me dit tout ce qui est sain (d'après toi) ! Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

les mru ne sont pas des infections (adawara, malware etc.). ad-aware les considère comme des éléments à risque négligeable, ça ne veut pas dire que l'ordinateur n'est pas sain ! l'historique des tes dernières actions ne signifie pas que ton pc est infecté...

Posté(e) (modifié)
les mru ne sont pas des infections (adawara, malware etc.). ad-aware les considère comme des éléments à risque négligeable, ça ne veut pas dire que l'ordinateur n'est pas sain ! l'historique des tes dernières actions ne signifie pas que ton pc est infecté...

531118[/snapback]

... alors dit moi pourquoi adaware les signale et de plus, me permet de les éliminer ! A ce train là, je peux supprimer tout ce qu'il y a sur mon ordi... de sain. Pour vider la "recent list" et éliminer les cookies, je n'ai pas besoin d'adware. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
... alors dit moi pourquoi adaware les signale et de plus, me permet de les éliminer ! A ce train là, je peux supprimer tout ce qu'il y a sur mon ordi... de sain. Pour vider la "recent list" et éliminer les cookies, je n'ai pas besoin d'adware.

531120[/snapback]

Deux choses :

1. il est vrai que si le pc est infecté, ca va pas changer la face du monde qu'il y ait ou des MRU

2. mais ca coute rien de les effacer, puisque potentiellement, elles sont source d'exploitation à des fins commerciales

donc qui peut le moins, peut le plus...

et ad adware va un peu plus loin que la corbeille et les recent...

Posté(e) (modifié)

c'est quoi cette mentalité bizarre ? ce n'est pas parce que Ad-aware mentionne les MRU qu'il a raison de le faire : arrête les arguments d'autorité et réfléchis par toi-même !

ensuite, ad-aware estime qu'il y a un risque pour la confidentialité de ton ordinateur - et non sa sécurité : en effet, si tu partages ton poste, on peut retrouver les derniers fichiers que tu as consultés, mais ça n'est pas dangereux...

edit : oups, grillé par rsetois

Modifié par gayboyfr
Posté(e)
c'est quoi cette mentalité bizarre ? ce n'est pas parce que Ad-aware mentionne les MRU qu'il a raison de le faire : arrête les arguments d'autorité et réfléchis par toi-même !

531131[/snapback]

... faudrait te faire engager dans leur équipe pour modifier leur façon de faire. Tu patauges dans ton raisonnement et le reconnais difficilement. N'essaye pas d'assimiler non plus Adaware aux softs "effaceurs de traces d'utilisation". Renseigne toi sur ce que Adaware entend par Liste MRU, autre part que sur des forums.