Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de réseau avec freebox


theboss1er

Messages recommandés

salut voilà j'ai la freebox et mon réseau est comme ca :

internet ---- freebox ------- pc1 ethernet

````````````|

````````````|

````````pc2 usb

 

j'ai des problèmes pour partager les fichiers et donc j'ai fait un scan avec TCPNetView et regardez ce que le scan effectué sur le pc 1 donne

sanstitre6da.jpg

 

regardez ce que le scan effectué sur le pc 2 ca donne

sanstitre0wg.jpg

 

comment faire pour que les 2 pcs se voient normalement et qu'ils puissent partager des fichiers SANS l'acquisition d'un routeur (la freebox est configurée en routeur) ????

@+

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de FW qui bloquerait les requetes ARP et/ou netbios (UDP 137,138)?

 

au niveau réseau, tes PC se trouvent-ils (ping @IP)?

 

Ethernet/USB j'ai jamais essayé mais ethernet/wifi y'a aucun problème lié à la freebox pour le voisinage smb (diffusion netbios autorisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la diffusion netbios ne semble donc pas fonctionner... problème USB/ethernet ? :P netbios est-il activé sur ton interface? pas de fermeture des ports UDP 137,138 TCP 139? ou celui de SMB (TCP/UDP 445)?

 

tu peux toujours, en guise de palliatif, renseigner ton fichier lmhosts avec la correspondance IP <-> nom netbios (regarder lmhosts.sam pour la syntaxe) ou essayer d'utiliser Netbeui au lieu de netbios (dans ajout protocoles probablement)

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192.168.0.254 c'est ta freebox

192.168.0.255 c'est l'adresse de diffusion de ton réseau

 

host c'est pour la résolution de noms "internet", lmhost pour l'intranet (lan manager host) la fonction de résolution des noms d'hôtes se fait via UDP 137.

lmhosts:

192.168.0.100  JUL   #PRE
192.168.0.101 <PC2> #PRE

tu enregistres et tu tapes

nbtstat -R pour recharger la table de noms netbios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche merci j'arrive a me pinger avec le nom

alors le fichier lmhost je le laisse en .sam ?

je le fait sur l'autre pc ?

le #pre c'est quoi ?

superscan détecte le nom des 2 pc

le seul truc c'est que dans tcpnetview il résoud le pc2 mais il ne trouve pas son adresse MAC

Modifié par theboss1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#PRE : précharge l'entrée lors du boot

 

le .sam c'est pour sample => il faut avoir un fichier lmhosts (tout court)

 

pour l'adresse MAC, c'est étrange car tu arrives à pinger... ça existe arp sous windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARP c'est un protocole de résolution MAC<-> IP, l'exécutable arp existe sous linux, sous windows :P

 

normalement hosts est fait pour la résolution de noms qualifiés, URL et pas pour des noms d'hôtes netbios... mais si ça marche comme ça... (on est pas à une bizarrerie près de Win :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...